Un changement de capitaine à venir à l'ASSE ?
Capitaine sous l'ère Laurent Batlles, Anthony Briançon pourrait perdre son brassard avec l'arrivée du nouvel entraineur à l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio.
Interrogé sur le sujet du capitanat à l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio n'a pas voulu dévoiler qui serait son capitaine, laissant la porte ouverte à un changement : "Est-ce qu'Anthony Briançon restera le capitaine ? C'est ce que je vais voir. Vous allez le découvrir aussi, c'est bien aussi de découvrir des choses, si je vous dis tout là vous n'allez pas venir au match (sourire). On verra."
Dans la foulée, Olivier Dall'Oglio a expliqué qu'il aurait besoin de relais sur le terrain avec des cadres de l'effectif stéphanois : "Il doit y avoir obligatoirement des relais dans l’équipe. L'histoire du capitanat dans le football, souvent on dit le capitaine, moi je parle "des capitaines" avec un seul brassard, on fait avec. Il doit obligatoirement y avoir des leaders qui doivent sortir, en plus on vient de dire que pas mal de jeunes peuvent apparaître à un moment donné et ils ont besoin d'être guidés. Ces relais que je dois avoir doivent apparaître. Effectivement, ça donne un management différent, je peux parler différemment à un jeune par rapport à un cadre. Les cadres, je peux leur donner un peu plus de responsabilités parce qu'ils sont en capacité de pouvoir encaisser plus de choses et ils doivent le faire. Je n'ai pas encore eu le temps d'avoir de gros entretiens, c'était un peu court mais ce sont des choses que j'entrevois."
Il faudra donc attendre ce samedi, 14 heures, moment où la composition de l'AS Saint-Étienne face à Bordeaux sera dévoilée, pour voir si Olivier Dall'Oglio donne son brassard de capitaine à Anthony Briançon comme l'avait fait Laurent Batlles avant lui ou si un nouveau capitaine est nommé par le nouvel entraîneur stéphanois.
đïž Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
đ Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
đ https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb