Un changement de système pour l'ASSE face à Nîmes ?
Alors que Laurent Batlles était resté fidèle pendant toute la préparation à son 3-5-2 tout comme lors de la première journée à Dijon, il pourrait en changer face à Nîmes ce week-end.
La première sortie ratée lors de la première journée de Ligue 2 face au DFCO pourrait ne pas être la seule raison de ce possible changement de système face à Nîmes ce samedi. En effet, la blessure d'Anthony Briançon joue également, lui qui avait très fréquemment occupé le poste de défenseur axial droit pendant la préparation mais aussi à Dijon.
Laurent Batlles n'a en effet pas exclu de revenir à quelque chose "de plus rationnel" avec les forces qu'il a à sa disposition : "Je pense que pour jouer dans ce système-là, il faut être très exigeant. Il faut l’appréhender et avoir envie de mettre les choses en place pour ne pas être en danger. Vu ce que j’ai vu à Dijon, il est possible que je fasse quelque chose de beaucoup plus rationnel. J'attendrais peut-être que des joueurs arrivent pour jouer dans un système qui sera peut-être le nôtre. On n'a actuellement peut-être pas les joueurs pour jouer dans ce système-là."
Dans le prolongement, Laurent Batlles a été interrogé sur la possibilité de repasser sur une défense à quatre. Le coach stéphanois a habilement botté en touche : "C'est possible la défense à quatre... ou pas (sourire). Je ne sais pas enfin si je sais, mais en fonction des joueurs qu’il y aura on verra."
"Lenny (Pintor) voulait porter le maillot, il m'a appelé pour me le dire" 👇 #ASSE https://t.co/bdokeX00cv
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 4, 2022