Un Chaudron complet en Ligue 1 pas avant octobre pour l'ASSE

Stade  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 17 commentaires

Le calendrier de la saison 2024-2025 du championnat de France de Ligue 1 a été dévoilé hier par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Si la saison reprend mi-août, il faudra attendre le mois d'octobre pour voir un Chaudron en pleine capacité de ses moyens. 

Comme nous l'évoquions jeudi soir, la commission de discipline a une nouvelle fois lourdement sanctionné l'AS Saint-Étienne. Déjà privé du Kop Sud pour la première journée de championnat à domicile par une précédente décision de cette même commission, le club stéphanois a vu le Kop Nord recevoir la même sanction. Le premier match à domicile, face au Havre le week-end du 25 août prochain se fera donc sans les deux poumons que représentent le Kop Sud et le Kop Nord. 


Ce n'est pas tout puisque pour les incidents à Metz, l'AS Saint-Étienne a écopé d'une nouvelle sanction... pour un prochain match à domicile. Un club pénalisé à domicile pour des faits commis à l'extérieur représente donc la nouvelle arme répressive de la commission de discipline de la LFP. Ainsi, l'ASSE sera à nouveau privé du Kop Sud pour la réception de Lille le week-end du 15 septembre prochain, après avoir vu le sursis reçu pour la tribune Snella lors du barrage aller levé après le retour. Après le match face au LOSC, Saint-Étienne se déplacera à deux reprises, à Nice puis à Nantes. 

L'AS Saint-Étienne devra donc patienter jusqu'au week-end 6 octobre prochain pour retrouver son stade Geoffroy-Guichard en capacité complète. Ce sera pour la réception de l'AJ Auxerre dans le Chaudron. Deux semaines plus tard, les Verts joueront à domicile pour la seconde fois consécutive face au RC Lens.

Les décisions de la commission de discipline du 20 juin : 

Barrage Ligue 1 : FC Metz – AS Saint-Étienne du 2 juin 2024
Comportement des supporters de Metz : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets ayant entrainé un retard de coup d’envoi et une interruption de la rencontre et expressions orales constatées
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées
• Concernant le FC Metz : fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Est du stade Saint-Symphorien.
•Concernant l’AS Saint-Étienne : fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.
Barrage Ligue 1 : AS Saint-Étienne – FC Metz du 30 mai 2024
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques ayant retardé le coup d’envoi et expressions orales constatées
Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Paret et fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down