Un Chaudron en ébullition qui a porté l'ASSE face à Auxerre
C'était un Geoffroy-Guichard des grands jours qui a porté l'AS Saint-Étienne face à l'AJ Auxerre, hier après-midi (1-0). Un Chaudron record avec 36 277 spectateurs qui ont assisté à la belle victoire stéphanoise.
C'était annoncé et le record est finalement tombé hier après-midi : devant 36 277 spectateurs dont 900 visiteurs, les Verts ont fait chuter le leader, l'AJ Auxerre dans une ambiance de folie. Dès l'échauffement, les deux Kops ont donné de la voix et fait monter les décibels à Geoffroy-Guichard. Au coup d'envoi, tendus d'écharpes et tifo dans le Kop Nord étaient de sortie. Un hommage à Kees Rijvers a également été rendu par les amoureux des Verts avec une minute d'applaudissements avant le coup d'envoi.
Un peu plus de 36 000 personnes garnissent le Chaudron face à Auxerre ce samedi.#ASSE #ASSEAJA pic.twitter.com/8km3PtsYjl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 9, 2024
Tifo en Nord et minute d’applaudissements pour Kees Rijvers. Coup d’envoi imminent.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 9, 2024
Bon match à tous ✌️#ASSE #ASSEAJA pic.twitter.com/HVAlgkxQdg
L'ambiance n'a pas faibli durant toute la rencontre, accompagnant les joueurs d'Olivier Dall'Oglio à chaque remontée de balle. Des pics ont été constatés au moment de l'ouverture du score d'Irvin Cardona, dans un vacarme assourdissant puis lors du coup de sifflet final où les Verts ont pu savourer leur victoire avec leur douzième homme qui a pleinement joué son rôle ce samedi.
La victoire de tout un groupe ! đź«‚ pic.twitter.com/CumGV0WIuF
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 9, 2024
*comme si vous y étiez* 🤳🏼 pic.twitter.com/DLdlXC3d4L
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 9, 2024
Une ambiance saluée à plusieurs reprises par le coach, Olivier Dall'Oglio, après la rencontre lors de la conférence de presse d'après-match : "C'est une belle victoire, celle d’un collectif, celle d’un stade en fête. C’est ce qu’on voulait, on l’a eu, on a tout fait pour l'avoir. Il y a eu une belle communion avec le public qui nous a vraiment aidé cet après-midi, les joueurs ont puisé ce qu'ils devaient puiser. (...) L'ambiance ? C'est magnifique, on demande ça tout le temps, maintenant c’est nous qui devons emmener ce public, si on est comme ça tout le temps, il y aura toujours ce public-là. On doit être capable de donner ça."