Un Chaudron encore très revendicatif samedi

Stade | Publié le par Joris | 4 commentaires

S'il n'y avait que 11 149 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard samedi après-midi pour assister à l'élimination des Verts au huitième tour de la Coupe de France face à Nîmes (0-1), les supporters stéphanois présents ont été revendicatifs. 

Comme nous l'évoquions hier, les Green Angels ont vu certaines de leurs banderoles, visant la direction du club, interdites à l'entrée du stade. Nous dévoilions ce matin la totalité du contenu de celles-ci : "Loïc P. et son charisme d'huître, JFS qui prend les boules, un club qui sent le sapin : L'ASSE vous souhaite un joyeux Noël" ; "Loïc P, JFS, Sam R. : Au lieu de vous cacher, assumez et cassez vous." Après avoir vu ces banderoles interdites d'accès et les personnes ayant essayé de les faire rentrer conduites au commissariat pour une prise d'identité, les GA92 avaient décidé de quitter le stade après quelques minutes de jeu seulement.

Les Magic Fans sont quant à eux restés au stade et avaient également des messages à faire passer. Le premier concernait les interdications de déplacement. Les Nîmois n'avaient pas le droit de se déplacer dans le Forez ce week-end, comme tous les supporters visiteurs d'un match classé "à risques" même de premier niveau. C'est désormais la norme depuis la mort d'un supporter nantais membre de la Brigade Loire qui a été tué à coups de couteau par un chauffeur VTC transportant des supporters de l'OGC Nice. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait alors annoncé que tous les matchs à risques jusqu'au 18 décembre se disputeront sans supporters visiteurs. Sur cette première banderole on pouvait lire du côté du Kop Nord : "Est-ce toujours un droit pour les Français ?" avec un flèche se dirigeant vers le parcage visiteurs où une autre banderole était déposée : "Liberté de se déplacer". 

Sur le sujet des déplacements, les pensionnaires du Kop Nord en ont remis une couche quelques minutes plus tard : "À force d’interdire : vous ne savez plus organiser ! À ne plus savoir organiser : vous interdisez ! Vivement les J.O d’été". 

En seconde période, les Magic Fans se sont payés les directions des deux clubs : l'AS Saint-Étienne et le Nîmes Olympique. Comme nous l'évoquions l'année dernière dans un article, la gestion du club gardois par Rani Assaf, son président, fait couler beaucoup d'encre. Ses relations avec les supporters sont délétères, notamment avec les Gladiators. Les MF91 leur ont apporté leur soutien à leur manière en affichant ce message : "Assaf casse toi ! RR, BC : Montrez lui la voie". 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down