Un coach de Ligue 1 démis de ses fonctions en direct à la télé

Ligue 1 | Publié le par Joris | 2 commentaires

Nous l'évoquions hier soir : la huitième journée du championnat de France de Ligue 1 s'est clôturée par une victoire cinglante de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Montpellier HSC (0-5).

Derniers au classement de Ligue 1, les Montpelliérains réalisent un début de saison cauchemardesque. La véritable claque reçu contre l'OM hier soir à domicile (0-5) aura eu raison de Michel Der Zakarian à la tête de l'équipe première montpelliéraine. 

Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a annoncé écarter Michel Der Zakarian en plein direct à la télévision après la rencontre sur DAZN : "Comment je vais ? Pas bien, mais moi, on s’en branle de ça que j’aille bien ou pas bien, il faut que le club aille bien. Il faudrait faire beaucoup de choses pour que ça aille mieux, mais au football, on ne peut pas changer 25 joueurs, donc j’ai pris l’initiative d’arrêter Michel ce soir. Je l’ai vu, on a discuté, on a échangé dans le vestiaire à la fin du match et je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir pour lui. Je suis parti voir les joueurs pour leur dire qu’à cause de leur grand travail, ils avaient fait sauter un entraîneur et qu’il va falloir prendre leurs responsabilités dès dimanche contre Toulouse. 


Je ne suis pas quelqu’un qui en veut, moi j’en veux aux gens quand ils ne donnent pas ce qu’il faut donner. Peut-être que moi, je ne donne pas ce qu’il faut. Le coach ne donnait peut-être pas ce qu’il fallait. Les joueurs ne donnent peut-être pas ce qu’il fallait. Il faut que tout le monde donne ce qu’il faut. Dimanche, ce sera un autre championnat. Dimanche il faut absolument gagner contre Toulouse. C’était pour moi la facilité pour rebooster tout le monde pour prendre conscience qu’on y va tout droit si on ne fait rien. 


On pouvait attendre un match, deux matchs, trois matchs… Dans ma tête, j’avais prévu d’attendre Toulouse mais vu le résultat de ce soir, le peu d’envie, le peu que peuvent donner les joueurs… Je n’avais rien prévu ou anticipé. Il va falloir quelqu’un qui accepte de mettre les mains dans le cambouis et de reprendre une équipe en difficulté. Ce n’est jamais évident, ni facile. Il va falloir quelqu’un qui est proche de nous dans l’ADN, quelqu’un prêt à relever le défi. Grosse pensée à Michel, car ce n’est pas de gaieté de cœur.



Retranscription : Foot Mercato

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down