Un contrat d'exclusivité entre hummel et l'ASSE
Signe de confiance et de volonté de construire sereinement les bases d'un partenariat naissant, l'ASSE et hummel, le nouvel équipementier des Verts ont signé une clause d'exclusivité pour les trois prochaines saisons.
Après sept ans passés avec Le Coq Sportif, c'est hummel qui est désormais le nouvel équipementier de l'ASSE. Un contrat sur cinq années qui débutera réellement avec la révélation de la nouvelle tunique des Verts, le 1er juillet lors d'un évènement local organisé par la marque danoise et le club. Les équipements sportifs eux, sont déjà en train d'être acheminés au centre Robert-Herbin de L'Etrat afin que les joueurs puissent récupérer leurs dotations saison à la reprise de l'entraînement le 27 juin. Une livrée 2022/2023 forcément attendue au tournant par les supporters qui découvriront un kit maillot Home et Away "très classique" à la vue des premiers visuels. L'intégration du nouveau logo du club sera également scrutée de près par les amoureux de l'ASSE.
Selon nos informations, la marque aux chevrons et le club du Forez ont signé un accord d'exclusivité qui porte sur les trois premières années du contrat. Ce dernier stipule que, hummel ne peut pas démarcher une équipe de L1 pendant les trois premières saisons. Bien évidemment, hummel gardera sous son aile les clubs déjà équipés et sous contrat mais aussi des clubs aux échelons inférieurs. Derrière cette clause se cache une réelle volonté de la part de Allan Vad Nielsen, le PDG de hummel de s'inscrire dans la durée avec les Verts mais également à terme, de développer l'image de la marque en France et dans le football français. L'ASSE étant la porte d'entrée parfaite pour une marque déjà implantée dans de nombreux sports collectifs à travers le monde. À travers cette exclusivité, hummel s'engage à ne pas équiper un club qui aurait plus d’exposition grâce à sa place en Ligue1 et ce, malgré la relégation de l'ASSE en L2.
Soucasse se félicite du partenariat avec Hummel 👇 #ASSE https://t.co/Kwmo54HJtO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 17, 2022
Allan Vad Nielsen s'était d'ailleurs exprimé en début de semaine sur le site officiel du club pour officialiser ce contrat de cinq années avec les Verts : "L'AS Saint-Étienne a une identité et un caractère uniques, et en même temps c'est un club dont l'histoire glorieuse lui permet de rester l'une des équipes les plus soutenues de France avec des milliers de supporters passionnés (...) Nous considérons qu'il s'agit d'une excellente occasion de participer à la reconstruction du club, car même si le club est confronté à de nouveaux défis avec la relégation en deuxième division, il recèle encore un énorme potentiel, tant sur le terrain qu'en dehors - et nous sommes impatients de faire partie du voyage qui ramènera l'AS Saint-Étienne là où elle doit être."
Même son de cloche du coté de Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE qui se félicite de ce nouveau partenariat : "Nous tenons à remercier hummel d'avoir choisi l'AS Saint-Étienne pour son retour dans le football français (...) en tant que marque bien établie dans le monde du football, hummel utilisera toute son expertise pour donner vie à tout cela à travers des maillots uniques et des gammes exceptionnelles de produits dérivés. Nous sommes convaincus que hummel et Saint-Étienne vont atteindre ensemble des objectifs importants, et nous sommes impatients d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de l'ASSE."
Premier élément de réponse dans une dizaine de jour avec la découverte des nouvelles tenues du club et des premières collections hummel aux couleurs de l'ASSE. Pour rappel, un évènement sera organisé localement par les Verts et la marque danoise afin de présenter les nouveaux maillots aux supporters. La date fixée est celle du premier juillet.