Un déclic pour les recrues du mercato de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 13 commentaires

Arrivés cet hiver pour renforcer l'AS Saint-Étienne, Yvann Maçon, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku avaient connu jusque là des fortunes diverses. Hier soir, deux d'entre-eux ont marqué et le troisième n'était pas loin de le faire. 

Dernière recrue en date de l'AS Saint-Étienne, Nathanaël Mbuku a d'abord dû se contenter de courtes entrées en jeu avant d'être titularisé pour la première fois de la saison à Dunkerque (1-0). C'est finalement la deuxième fois qu'il a été aligné d'entrée qu'il a frappé en inscrivant son premier but en vert. En ce qui concerne Yvann Maçon, son retour a été plutôt bon malgré quelques oublis. Hier soir, il a livré un match plein en étant impliqué sur l'ouverture du score mais surtout en inscrivant un bijou en seconde mi-temps. Irvin Cardona est quant à lui arrivé à court de rythme. Entrée en fin de match hier soir, il s'est montré intéressant, parfois un peu hésitant au moment de prendre sa chance et en manque de réussite quand sa frappe est venue frapper le poteau. 


Pour leur coach, Olivier Dall'Oglio, la prestation de ses recrues hier soir est de bon augure et pourrait sonner comme un déclic : "Oui je pense que ça peut être un déclic pour eux. Ce sont des garçons qui attendaient ça surtout pour les attaquants. C'est important de marquer. Il ne manquait que Irvin (Cardona) qui a bien provoqué l'adversaire, qui a eu des occasions et qui a été hésitant et qui a tapé sur le poteau. Ce sont des garçons qui ont besoin de marquer c'est sûr et aujourd'hui on les a vus et c'est plutôt intéressant pour la suite parce que ça donne automatiquement de la confiance."

Lui n'est pas une recrue mais a aussi tapé dans l'œil de son coach : Ibrahim Sissoko. À peine de retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qu'il a livré un match plein, peut-être son meilleur sous le maillot vert. Olivier Dall'Oglio espère pouvoir compter sur les deux Ibra' dans cette deuxième partie de saison : "Depuis qu'il est revenu de la CAN, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les trois jours on a senti que sa présence avait rassuré un petit peu l'entourage, ses collègues. C'est à la fois un point de fixation, un joueur qui est dangereux sur son jeu de tête et un garçon aussi qui peut prendre la profondeur donc automatiquement ça nous aide, ça nous soulage. On n'est pas obligé de jouer toujours sur du jeu court, on peut aussi allonger et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On a varié notre jeu. On était moins prévisibles. C'est pour ça qu'un garçon comme Ibra' (Sissoko) est important. Malheureusement on n'avait pas Ibra' Wadji qui s'est blessé mais c'est dans le même registre, un garçon qui propose énormément, qui est encore plus dans la prise de profondeur. On aura besoin de ces garçons-là devant pour marquer des buts, prendre du plaisir et faire plaisir à notre public en mettant l'intensité qu'il faut."

En zone mixte, le capitaine Anthony Briançon a eu également quelques mots sur le sujet : "Maçon on le chambre souvent parce qu'il est vrai qu'à l'entraînement, devant le but c'est difficile. Il nous dit à chaque fois qu'en match, il met des buts ! Ça me fait plaisir pour lui. Nathanaël Mbuku qui est un attaquant qui provoque beaucoup a été récompensé. Je suis très content pour lui. Un petit mot aussi pour Irvin Cardona qui n'a pas eu de réussite ce soir. Il a fait une très bonne entrée, il s'est procuré des occasions. Je suis persuadé que lorsqu'il trouvera le chemin des filets, il va enchaîner les buts."

Photo de Irvin CardonaPhoto de Yvann MaÇonPhoto de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Yvann MaÇon, Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down