Un diffuseur annonce retransmettre les derbys entre l'ASSE et l'OL

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

C'est l'une des affiches les plus attendues cette saison dans le championnat de France de Ligue 1 : le derby entre l'AS Saint-Étienne et son ennemi héréditaire, l'Olympique Lyonnais.      

Après deux ans de sevrage, les supporters de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais vont enfin pouvoir retrouver le match le plus important de l'année : le derby. D'ailleurs, plusieurs joueurs des deux camps ont déjà évoqué le sujet lors de cette préparation. Dans un entretien qu'il nous a accordé, Yvann Maçon revenait sur cette affiche si particulière : "Franchement c’est une atmosphère vraiment spéciale, un match vraiment particulier aussi. Même les personnes qui ne jouent pas à Saint-Étienne ou à Lyon ont hâte de voir ce spectacle. De notre côté, la date est déjà cochée et on attend les derbys avec impatience."


Même son de cloche chez Mathieu Cafaro pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "J'ai hâte de découvrir le derby, bien sûr, de vivre ce moment et de faire de belles choses parce que ça sera magique. Après, bien sûr, il y a toutes les grosses équipes qu'on va affronter : Paris, Marseille… Mais bon, il y aura aussi beaucoup de matches qui seront importants. On ne peut pas faire un focus sur ceux-là. Ce sera un long chemin. Après, je sais que le derby est plus qu'important dans la ville, donc il faudra l'aborder différemment, c'est sûr. Mais il y aura des matchs où il faudra absolument prendre des points, des matchs où ça sera plus difficile. Ce sera long et à nous de réussir la mission."

Du côté lyonnais, Saïd Benrahma a également évoqué le sujet et n'a pas mâché ses mots dans un live proposé par son club : "On en a déjà parlé, mais rapidement, on m’a dit que c’était incroyable, mais pas encore vraiment dans les détails. C’était l’année dernière, donc on ne savait pas encore s’ils seraient en Ligue 1. J’espère juste qu’on va les tuer (rires). (...) On veut gagner les deux matchs aller et retour. Je n’ai encore jamais connu ce derby, donc j’ai hâte de voir comment c’est. Je sais que c’est chaud, donc j’attends ça avec impatience parce que déjà ça a une saveur, c’est quelque chose et on va tout faire pour gagner les deux matchs, il n’y a pas de cadeaux."


Pour ces deux affiches, il faudra vraisemblement être abonné à DAZN pour les suivre à la télévision. En effet, selon nos confrères de Ouest France la semaine dernière, DAZN a annoncé par communiqué les dix affiches que la chaîne avait d'ores et déjà choisies pour cette saison, afin de les diffuser en direct et en exclusivité. Parmi elles, figurent les deux derbys entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. On y retrouve également les deux classiques entre le PSG et l’OM, les deux «olympico» entre l’OM et l’OL, les chocs PSG-Monaco, PSG-Lille, PSG-Lyon et Lyon-PSG.


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down