Un entraineur satisfait de la performance de l'ASSE ce week-end
C’est un coach satisfait que nous avons interrogé après la victoire de l’ASSE sur Valence (4-0) ce dimanche après-midi. Une rencontre à laquelle Jérémie Janot a assisté pour observer les performances des gardiens du centre de formation.
Razik Nedder : "Nous sommes satisfaits parce qu’on galère un peu depuis quelques semaines. C’est difficile par moment de composer, nous avons du mal à être compétitifs chaque week-end. On subit des choses logiques pour une équipe réserve mais qui ne nous rendent pas tout le temps service. À l’image d’aujourd’hui, on est obligé de sortir Cheikh Fall à la pause par précaution pour le match des pros et du coup ce sont des éléments qui affaiblissent l’équipe. Prendre des points aujourd’hui c’était important face à une équipe qui devrait jouer le maintien. C’est bien de les laisser derrière nous, de prendre quelques points, ça récompense les garçons aussi, on a fait des bons matchs dans lesquels nous n’avions pas pris de point.
Ce soir, nous faisons une bonne première période, c’était de bonne facture avec des situations en notre faveur. J’aurais aimé qu’on soit plus efficaces sur l’entame de match afin de nous faciliter encore plus la rencontre. En seconde paradoxalement alors que nous mettons des buts, j’ai trouvé qu’on avait moins de maitrise et du déchet mais cette fois le match bascule de notre côté grâce à notre efficacité. On avait la volonté d’être patients afin de ne pas forcer les choses et confondre vitesse et précipitation. On avait demandé de la patience et d’attendre que le bloc compact de notre adversaire s’ouvre après des bonnes phases de circulation du ballon de notre part."
Moment sympa durant le passage de Razik Nedder à notre micro, l’incursion de Jérémie Janot dans les couloirs du stade Aimé Jacquet. L’ancien portier de l’ASSE toujours aussi chambreur a félicité à sa manière son ancien partenaire dans le staff du Centre de formation : "Razik Nedder ! Merci Razik Nedder ! J’ai pris une leçon de football ! Avant le match je voulais apprendre des choses et grâce à toi pendant cette rencontre j’ai appris, franchement merci Razik (rires)."