Un esprit derby face à Nantes pour Pajot
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Formé au Stade Rennais, Vincent Pajot n'aborde pas les rencontres face au FC Nantes comme les autres. Pour le milieu de terrain, une certaine rivalité existe, comme on peut la connaître entre Saint-Etienne et Lyon, à un degrés moindre.
"Ça sera le démarrage du sprint. Nantes sur la 2e partie de saison est beaucoup plus intéressant. C'est une équipe qui gagne énormément de duels, qui court beaucoup, qui est compliquée à jouer. Ce sera un beau match. Pour moi il y a un esprit derby ! Rennes-Nantes on avait les dents longues ! Avec Jordan (Veretout) on en parle souvent parce qu’on s'est titillé les chevilles pendant certains derbies. En jeunes on est formaté comme ça : contre Nantes il faut gagner. C'est un niveau en dessous de Saint-Étienne - Lyon mais il y a un esprit derby."
Concernant la fin de saison, le milieu de terrain estime qu'une non-qualification Européenne serait une grosse déception : "On a un calendrier avec des adversaires directs. Mais c'est aussi compliqué que de jouer des équipes qui jouent le maintien. Ce sera à nous de faire le job. Les meilleurs seront européens. Une saison sans Ligue Europa ? Ce serait une grosse déception. On a envie de jouer tous les ans la Coupe d'Europe et à Saint-Étienne encore plus avec l'engouement qu'il y a."
Source : France Bleu Saint-Etienne Loire