Un groupe qui se forge enfin à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Après un mercato hivernal conséquent, Laurent Batlles dispose désormais d'un groupe imposant. Néanmoins, le coach stéphanois préfère insister sur l'aspect mental qui est en train se dégager de l'équipe. 

Laurent Batlles : "Je ne sais pas si on gagne des joueurs, mais plutôt un groupe qui se contruit dans des moments difficiles. On essaie de créer des choses avec eux, il y a un groupe neuf qui a beaucoup changé et qui a besoin de ces matchs-là. (...) Je trouve qu’il y a eu énormément de cohérence face à Annecy dans ce qu’on voulait mettre en place surtout dans le pressing. On a su ressortir de derrière et parfois jouer plus long. Les joueurs se sont appropriés le match avec de la cohérence. 


Après cela a amené des erreurs : il y a eu l'erreur de dégagement de Gautier (Larsonneur) sur le premier but avec Saïdou (Sow) qui peut faire mieux dans sa relance derrière, mais c’est aussi dans la douleur qu’on construit des groupes. Aujourd'hui c’est ce dont on a besoin : que les joueurs démontrent qu’ils ont beaucoup de qualités. (...) Il y a en qui se révèlent, qui parlent plus. C'est le lot d’une équipe et d’un groupe se construisent. C'est un peu long mais aujourd'hui il y a beaucoup de choses positives,  pour autant il faut que ça se confirme avec les résultats."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down