Un hommage pour Emile Robert avant #ASSEPFC

Club | Publié le par Joris | 2 commentaires

Le 9 août dernier, Emile Robert nous quittait. Le doyen des supporters stéphanois et ancien joueur de l’AS Saint-Étienne s'en était allé à l'âge de 101 ans. 


Emile Robert avait tout connu avec l'AS Saint-Étienne, des terrains jusqu'aux tribunes, et c'est à l'âge de 101 ans que le natif de Saint-Jeures s'en était allé.


Emile Robert avait 12 ans en 1933 lorsque l'AS Saint-Étienne a été créée. C'est à ses 17 ans, en 1937 après avoir obtenu son brevet commercial qu'il était enfin autorisé à signer au club et à porter pour la première fois la couleur verte. Seulement deux ans plus tard, la seconde guerre mondiale éclatait. Lors du championnat de guerre, il portait déjà à 18 reprises le maillot vert. Déporté en Autriche jusqu'à la fin de la guerre, il revenait le jour de son anniversaire, le 8 mai à Saint-Étienne. Lors de son retour, toutes les places de l'effectif étaient prises. C'est alors qu'il décida de troquer sa place sur le carré vert contre un siège dans la tribune Henri-Point. Reçu par Loïc Perrin et Roland Romeyer en personne pour fêter son centenaire en 2021, c'est avec la volonté de se réabonner pour cette saison qu'il s'en est allé. 

Ce samedi, à l'occasion du match entre l'AS Saint-Étienne et le Paris FC au stade Geoffroy-Guichard, un hommage sera rendu à Emile Robert en présence de ses proches comme l'a annoncé le club sur ses réseaux sociaux avec un clip vidéo. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down