Un jeune buteur de l'ASSE continue de tout casser en Équipe de France

Internationaux | Publié le par Joris | 7 commentaires

Déjà auteur d'un doublé lors du rassemblement de l'Équipe de France U16, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Djylian N'Guessan âgé de 15 ans continue de faire parler de lui en inscrivant cette fois-ci un triplé. 

C'est un nom que vous retrouvez régulièrement dans nos résumés des équipes jeunes de l'AS Saint-Étienne : celui de l'attaquant âgé de 15 ans, Djylian N'Guessan. Ce dernier réalise une très belle saison. Avec les équipes jeunes de l'AS Saint-Étienne, Djylian N'Guessan a disputé 20 matchs et a inscrit autant de buts. C'est avec les U17 Nationaux du club qu'il évolue le plus avec lesquels il a trouvé le chemin des filets à 14 reprises. Avec la catégorie d'au-dessus, les U19 Nationaux, il a également trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Enfin, c'est en Coupe Gambardella qu'il a inscrit ses deux autres buts à l'ASSE. 

Djylian N'Guessan ne performe pas qu'avec l'AS Saint-Étienne cette saison. Régulièrement appelé avec l'Équipe de France U16 de Lionel Rouxel avec laquelle il avait déjà trouvé le chemin des filets lors de sa première sélection face au Pays de Galles, l'attaquant de 15 ans a récidivé lors d'un tournoi UEFA en Turquie face au Danemark comme nous l'évoquions en fin de semaine dernière. Le jeune attaquant des Verts avait inscrit un doublé face aux Danois (4-1). Le Stéphanois était ensuite remplaçant derrière lors du match nul face à l'Espagne (1-1). 

Pour l'ultime match du tournoi de l'équipe de France U16, les Bleuets affrontaient le Japon. Djylian N'Guessan a encore fait parlé de lui en n'inscrivant non pas un, non pas deux mais trois buts dans cette rencontre en l'espace de 46 minutes ! Toute la palette de l'attaquant y est passée puisque le joueur de 15 ans a marqué du pied droit, du pied gauche et de la tête. Il n'est pas le seul stéphanois à avoir brillé puisque le milieu de terrain Paul Eymard, lui aussi sélectionné, a aussi inscrit un but en seconde mi-temps lors de la large victoire des jeunes français face aux Nippons (5-1). 

Les deux joueurs de l'AS Saint-Étienne et leurs coéquipiers ramènent donc la Coupe à la maison dans ce tournoi UEFA. 

Photo de Paul EymardPhoto de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard, Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down