Un jeune diplômé du côté du staff de l'ASSE
Auteur d’une saison réussie avec les U17 Nationaux, Frédéric Dugand a également brillé sur les bancs de la fédération. Il vient d’obtenir et de valider son BEFF après une dernière année intense.
Entre les dernières semaines de compétition et la fin de son Brevet d'Entraîneur Formateur de Football (BEFF), il aura fallu jongler pour Frédéric Dugand. Encore engagé avec ses joueurs dans les phases finales du championnat National U17, Dugand validait en même temps son BEFF. Un diplôme qui permet d’encadrer un Centre de Formation agréé d’un club professionnel et un Pôle Espoirs Fédéral. Si l’aventure stéphanoise s’est arrêté en demi-finale du championnat face à Amiens, Dugand a ensuite rejoint Clairefontaine avec son adversaire du week-end, Grégory Auger, coach de l’ASC pour valider ses acquis et les trois blocs que comporte le BEFF.
Sur ses réseaux sociaux, l’entraîneur qui vient de fêter ses 50 ans a partagé son immense joie quant à l’obtention de son diplôme. La saison prochaine, il devrait accompagner l’équipe qu’il a eue chez les U17 avec les U19 dont il prendra la tête à la place de Patrick Moreau.
Après une année intense, je suis très fier de faire partie de cette fabuleuse promo …BEFF validé 💪🏻💪🏻@ASSEofficiel pic.twitter.com/kZ9K4WPwnn
— Fred Dugand (@freddugand) June 13, 2024
À noter qu’un ancien stéphanois fait également partie des reçus, il s’agit de Yoann Andreu, formé au club et qui a porté le maillot des Verts entre 2008 et 2012. Il est actuellement entraineur des U19 du SCO Angers.