Un jeune gardien de l'ASSE en sélection
Comme ce fut déjà le cas en fin d'année dernière, José Alcocer, sélectionneur de l'équipe de France U16 a décidé de convoquer un jeune joueur de l'AS Saint-Étienne : Mateo Houngbo Civier.
Après quelques apparitions avec les U17 Nationaux, c'est désormais fréquemment avec la catégorie au-dessus, les U19 Nationaux de Jean-Luc Dogon qu'évolue le jeune prometteur gardien de but de l'AS Saint-Étienne, Mateo Houngbo Civier. Il a joué quinze matchs cette saison : dix avec les U19 Nationaux, quatre avec les U17 Nationaux et un en Coupe Gambardella. Il a encaissé douze buts lors de cet exercice 2022-2023.
Pour la deuxième fois cette saison, Mateo Houngbo Civier va donc rejoindre l'équipe de France U16. Le rassemblement commencera le 5 mars prochain et se terminera cinq jours plus tard. À cette occasion, les jeunes français affronteront à deux reprises le Luxembourg en match amical, du côté de Clairefontaine. Le premier match aura lieu le 8 mars et le second le 10 mars, deux jours plus tard.
[#U16] 📝 Nouveau rassemblement pour les U16 qui se retrouveront cette fois-ci à Clairefontaine pour une double confrontation amicale.
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) February 28, 2023
🏃22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
- vs Luxembourg 🇱🇺 (08/03)
- vs Luxembourg 🇱🇺 (10/03)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/ZSRyQ2HjZp