Un jeune milieu de l'ASSE de nouveau en sélection nationale
Comme cela est fréquemment le cas depuis quelques mois, un jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne va rejoindre un rassemblement d'une équipe de France jeune.
En effet, le jeune milieu de terrain des Verts Mathis Amougou est de nouveau sélectionné avec l'équipe de France U17 pour le prochain rassemblement. Celui-ci aura lieu du 15 janvier au 21 janvier à Salé au Maroc. À cette occasion, les Bleuets affronteront à deux reprises la sélection du Maroc de la même génération, dans deux rencontres amicales : la première prévue le 18 janvier et la seconde deux jours plus tard, le 20 janvier.
Le milieu de terrain de 16 ans a disputé onze matchs cette saison avec les équipes jeunes de l'AS Saint-Étienne. La plupart de ses apparitions l'ont été avec les U17 Nationaux, six pour être exact avec notamment trois buts inscrits. Mathis Amougou a également été surclassé à plusieurs reprises : une fois avec les U19 Nationaux avec lesquels il avait été buteur, une fois en Coupe Gambardella mais aussi trois fois avec la réserve du club entrainée par Razik Nedder.
Le jeune Luan Gadegbeku (U16) va quant à lui rejoindre le CNF Clairefontaine pour un stage.
[#U17] 📝 Les EDF Jeunes sont de retour et débutent l’année avec un stage de 6 jours au Maroc pour les U17 afin de préparer le Tour Élite !
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) January 10, 2023
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
- vs Maroc 🇲🇦 (18/01)
- vs Maroc 🇲🇦 (20/01)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/nIeHULAtHS
🐓🇫🇷 Luan Gadegbeku (U16) et Mathis Amougou (U17) avec les Bleus !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 10, 2023
Le premier rejoindra le CNF Clairefontaine pour un stage, le second disputera lui deux matchs amicaux au Maroc 👊 pic.twitter.com/IdweJJ6M7s