Un joueur de l'ASSE avec les jeunes du Maroc, un autre avec la France
Une nouvelle trêve internationale arrive et plusieurs stéphanois vont quitter le Forez pour rejoindre leur sélection. C'est également le cas de jeunes du club stéphanois.
Ainsi, deux pensionnaires du centre de formation de l'AS Saint-Étienne vont rejoindre leur sélection respective. Le jeune gardien Matéo Houngbo Civier a été appelé avec l'équipe de France U17. Avec les Bleuets, il participera à un stage pour se préparer au tour qualificatif à l’Euro en novembre. Cette saison, il a porté le maillot stéphanois à six reprises, une fois avec les U19 Nationaux et cinq avec les U17 Nationaux.
Ce n'est pas le seul à quitter le Forez pendant cette trêve internationale puisque le milieu de terrain Nadir El Jamali va vivre sa première expérience internationale. Il est convoqué pour le prochain rassemblement des U17 du Maroc. Deux matchs sont au programme pour les jeunes Lions de l'Atlas : une double confrontation contre le Burkina Faso. Lui aussi a disputé six matchs avec l'ASSE cette saison : cinq en U19 National et un en U17 National.
👏 Deux pensionnaires de la #GénérationVerte 💚 convoqués en sélection nationale !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2023
Félicitations à 𝗠𝗮𝘁𝗲𝗼 𝗛𝗼𝘂𝗻𝗴𝗯𝗼 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 qui rejoindra la France 🇫🇷 U17 et à 𝗡𝗮𝗱𝗶𝗿 𝗘𝗹 𝗝𝗮𝗺𝗮𝗹𝗶 sélectionné avec le Maroc 🇲🇦 U17 ! pic.twitter.com/W9o2s8NgEl