Un joueur de l'ASSE "pépite du mois" de février en Ligue 2 ?

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

C'est l'une des grandes satisfaction du mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne : Niels Nkounkou. Celui qui est repositionné piston gauche depuis quelques rencontres rayonne dans son nouveau rôle. 

Laurent Batlles a décidé de changer de système depuis le début du mois de février en rebasculant dans un 3-5-2 qu'il avait utilisé en début de saison. Ce système est dit "hybride" avec un Thomas Monconduit pouvant évoluer au sein de la défense stéphanoise mais aussi au milieu de terrain comme on a d'ailleurs plus l'habitude de le voir. 


Le milieu de terrain stéphanois n'est d'ailleurs pas le seul à donner satisfaction dans ce système puisque Niels Nkounkou semble se régaler dans son rôle de piston gauche. Face à Annecy, le joueur débarqué cet hiver avait distribué deux passes décisives. Du côté de Nîmes, il a inscrit son premier but en vert et donné une nouvelle passe décisive. Face à Pau la semaine dernière, il a provoqué le pénalty qu'a transformé Jean-Philippe Krasso pour faire le break. 

Ces performances valent aujourd'hui à Niels Nkounkou d'être nommé pour remporter la distinction de "pépite du mois" de février en Ligue 2. Les deux autres joueurs nommés à ses côtés sont Amine El Ouazzani de Guingamp et Junior Olaitan de Niort. Ce sont aux internautes de voter et ils ont jusqu'à vendredi pour le faire. 

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down