Un joueur de Rodez croit en l'ASSE pour les barrages contre Metz
Après leur défaite face à l'AS Saint-Étienne lors du play-off 2 de Ligue 2 (2-0), les Ruthénois sont désormais en vacances après leur superbe saison réalisée. Ils regarderont tranquillement les barrages de Ligue 1 entre l'AS Saint-Étienne et le FC Metz.
S'il y avait forcément de la déception pour Rodez vendredi soir, après la défaite face à l'AS Saint-Étienne qui marquait la fin de saison des Ruthénois (2-0), le coach, Didier Santini, voulait insister sur le caractère exceptionnel de la saison réalisée par ses joueurs : "Il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait cette saison : il faut savoir grandir, quand tu perds et que tu donnes tout, tu n’as rien à te reprocher. L’adversaire était meilleur ce soir. C'est une saison exceptionnelle, magnifique, une équipe d’homme avec le staff et le président. De venir à Saint-Étienne avec l’envie de gagner dans ce stade magnifique, c'est beau. On a essayé mais ils ont été très très bons en face. On a grandi là-dessus. On a fait des rencontres extraordinaires toute la saison, on a réussi à se faire craindre par des équipes. (...) Oui c’est la fin d’un rêve vu que c’est fini mais les rêves sont faits pour travailler, aller de l’avant, grandir, la saison prochaine. Je leur ai dit qu’ils sont allés au bout, qu'ils se sont éclatés en y ayant cru."
S'il a notamment souligné la qualité de l'adversaire stéphanois, Didier Santini n'est pas le seul à avoir reconnu la supériorité des Verts sur ce match-là, l'ensemble des joueurs ruthénois interrogés le concédant. Dans les colonnes du Républicain Lorrain ce mardi, le milieu de terrain Giovanni Haag s'est confié après cette belle saison de Rodez. Il évoque également les barrages de Ligue 1 qui opposeront l'ASSE au FC Metz. Le joueur du RAF croit les Verts capables de passer : "Contre nous, j’ai senti les Stéphanois vraiment impliqués et concentrés. Ils avaient franchi une étape supplémentaire et étaient déjà focus sur la suivante. J’ai vu jouer Metz deux ou trois fois cette saison, notamment contre l’OM dont je suis un grand supporter, et je pense que ça va être serré. Mais sur les deux matchs, je pense que Saint-Étienne peut battre le FC Metz."