Un joueur formé à l'ASSE chez les Espoirs
Lucas Gourna-Douath va prochainement évoluer sous les ordres de Thierry Henry et retrouvera par la même occasion, un autre ancien vert, Jérémie Janot. Une nouvelle étape dans son prometteur début de carrière.
Vous l'aurez probablement compris grâce au chapô de l'article, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, formé à l'AS Saint-Étienne est appelé par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.
Habitué des catégories du dessous (- de 16 ans, - de 17 ans et - de 19 ans), Lucas Gourna-Douath va franchir un nouveau cap sur le plan international à l'âge de 20 ans. Il figure dans la sélection des 23 Bleuets appelés pour les deux prochains matchs des Espoirs, comptant pour les qualifications à l'Euro Espoirs 2025.
🇫🇷❤️ https://t.co/kyANLuB3S3
— Lucas Gourna Douath (@LGourna_off) October 5, 2023
Deux rendez-vous importants dont le premier est programmé le vendredi 13 octobre à Sarajevo à 18h30 face à la Bosnie-Herzégovine. Les Français auront ensuite rendez-vous à domicile, au stade des Alpes de Grenoble face à Chypre, le mardi 17 octobre à 18h30. Lucas Gourna-Douath qui a quitté son club formateur en 2022, tentera de décrocher sa première sélection.
En ce début de saison, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a disputé neuf rencontres de Bundesliga autrichienne, délivrant deux passes décisives. Il compte également deux matchs de Ligue des Champions à son actif. Tenant du titre dans le championnat d'Autriche, Salzbourg est actuellement leader avec un petit point d'avance sur Sturm Graz et déjà sept points de plus que LASK, le club de Lenny Pintor. C'est plus difficile en Ligue des Champions avec une troisième place dans un groupe D plutôt homogène avec la Real Sociedad en tête devant l'Inter Milan et Benfica qui ferme la marche.