Un joueur formé à l'ASSE futur Golden Boy ?

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

C'est un titre honorifique qui vient récompenser tous les ans, le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Un titre organisé par le quotidien italien Tuttosport.

Tous les 15 du mois, cette liste sera réduite de 20 unités et régulièrement mise à jour pour déterminer, en octobre, les 20 finalistes. Pour l'heure, 100 joueurs figurent dans cette liste et le plus susceptible de remporter le titre à l'heure actuelle est Jamal Musiala, le jeune milieu de terrain du Bayern Munich. 


Au sein des 100 joueurs nommés actuellement, on retrouve pas moins de 14 français ce qui représente 14% des joueurs présents. La France est tout simplement la nation la plus représentée devant le Danemark (10) et l'Angleterre (8). Le premier français n'est autre que Lucas Gourna-Douath, le milieu de terrain du RedBull Salzburg, formé à l'AS Saint-Étienne. Du haut de ses 19 ans, il arrive à la 11e place de ce classement devançant de peu Ryan Cherki, le Lyonnais (13e). Du côté de la France, on retrouve également Warren Zaïre-Emery (Paris SG) ou Ismaël Doukouré (RC Strasbourg). 

En 2022, c'est Pablo Gavi (18 ans) évoluant au FC Barcelone qui avait remporté ce trophée. Le milieu de terrain est d'ailleurs candidat à sa propre succession puisqu'il apparaît actuellement à la troisième place du classement du Golden Boy 2023. Vous pouvez retrouver le classement complet actualisé en cliquant-ici

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down