Un magazine consacré à la Ligue 1 en clair cinq jours par semaine

Ligue 1 | Publié le par Dunkan | 9 commentaires

Alors que les présidents de Ligue 1 avaient peur de l'écran noir à la reprise, DAZN et beIN sports ont rachetés les droits de diffusion de la Ligue 1 jusqu'en 2029. Selon L'Équipe, France Télévision a acquis les droits de diffusion d'un magazine consacré à la L1 du lundi au vendredi.

Longtemps dans l'impasse, la Ligue 1 a enfin trouvé ses diffuseurs dans le week-end. DAZN et beIN Sports se partageront les neuf affiches. L'entreprise britannique diffusera huit des neuf matchs de Ligue 1, beIN Sports complètera l’offre avec la diffusion d'une affiche dont le choix est encore en discussion. DAZN et beIN Sports ont raflé l'offre pour un montant qui devrait tourner autour des 500 millions d'euros.


Selon les informations de L'Équipe, les relations seraient déjà tendues entre DAZN et la chaîne qatarie qui a entamé des négociations pour pouvoir piocher dans le lot des dix meilleures affiches de la saison. En payant 100 millions d'euros par saison, la chaîne qatarie estime qu'elle devrait avoir accès aux meilleures rencontres. DAZN n'est pas de cet avis et aurait refusé cette demande.

Toujours selon L'Équipela LFP a attribué le lot concernant les magazines de semaine à France Télévisions pour un montant avoisinant un millions d'euros. Tous les soirs, un magazine consacré au championnat de France d'une durée proche de quatre minutes sera diffusé par France Télévisions. La chaîne L'Équipe s'était montrée candidate pour ce lot mais la LFP a préféré opter pour France TV. Par ailleurs le magazine consacré à la Ligue 1 le dimanche matin est lui aussi en train de trouver preneur. TF1 qui diffuse à cet horaire depuis 47 ans Téléfoot, a fait une offre à la LFP avoisinant aussi un million d'euros par an. Malgré des détails restants à régler, ce deal semblerait se finaliser rapidement.


Ces deux accords avec des chaînes en clair ne sont pas forcément très rémunérateurs, mais vont permettre une exposition de la Ligue 1, ce qui ne peut être que bénéfique pour le championnat. À l'heure actuelle, DAZN et beIN Sports sont très mal partis pour bénéficier d'une immense audience la saison prochaine.


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