Un match amical particulier pour l'ASSE face à Grenoble
L'AS Saint-Étienne n'effectuera pas son retour à la compétition ce week-end puisque le club stéphanois a été éliminé de la Coupe de France au tour précédent par le Nîmes Olympique (National 1) à Geoffroy-Guichard (0-1).
Néanmoins, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio vont disputer leur premier match de l'année, en amical face à Grenoble, ce samedi en fin de matinée au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le format de la rencontre sera particulier puisqu'elle se déroulera en trois mi-temps de 45 minutes comme l'a expliqué le coach stéphanois face à la presse, lors de la présentation d'Irvin Cardona : "Sur le match amical de demain (samedi, ndlr), le but c'est d'avancer, de progresser, que je connaisse encore plus le groupe, d'intégrer les nouveaux. Il y aura trois mi-temps de 45 minutes. Il y aura quelques jeunes qui viendront aussi, que je veux voir. Il y aura des temps de jeu différents parce que certains garçons ont déjà pas mal de temps de jeu, d'autres ont besoin de temps de jeu et avec le staff on a besoin d'observer beaucoup de choses par rapport à ce qu'on a travaillé. Il faut qu'on le mette en place sur des matchs, c'est plus important pour nous de le voir en situation."
Le coach est également revenu sur la journée de samedi dernier qui a vu ses joueurs enchaîner trois séances dont une sur la base d'une course d'orientation très tôt le matin : "On a fait trois séances dans la journée la semaine dernière. C'est bien aussi de casser le rythme, de changer, de se retrouver dans d'autres situations. En même temps c'est quelque chose qui était physique mais aussi ludique. J'aime bien aussi sortir du contexte, c'était matinal et le but était de bosser, d'avancer. "