L'ASSE menait 2 à 0 à la mi-temps, mais a complètement déjoué en seconde période. Concédant 2 buts et partageant ainsi les points avec son adversaire du soir : Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie...
Le match débutait idéalement, Aubameyang servait Gradel qui malgré sa petite taille, plaçait une tête imparable pour le gardien Savoyard. 9 minutes de jeu, l'ASSE allait donc faire la course en tête.
27e minute, Aubameyang profitait d'une mauvaise relance de Laquait pour filer au but. Altruiste, l'international Gabonais servait encore son compère Max-Alain Gradel, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 2 à 0 !
La fin de la première mi-temps se déroulait tranquillement pour l'AS Saint-Étienne, Croix de Savoie se montrant inoffensive.
À la mi-temps, l'ASSE était leader de la Ligue 1. On pensait voir les hommes de Galtier dérouler en seconde période, mais ce fut l'inverse.
Dès l'entame de ce deuxième acte, les Savoyards se montrèrent plus dangereux et surtout pressant. Profitant, d'une certaine apathie dans le camp vert.
Dès la 48e minute, sur un beau mouvement collectif. Rabiu trompa Ruffier et relança son équipe.
Les roses poussaient et Stéphane Ruffier dut sortir le grand jeu pour repousser l'échéance face à Sagbo (70e). Mais à trop laisser le jeu à l'adversaire, l'ASSE fut logiquement sanctionnée, Angoula de la tête, trouva le petit filet de Ruffier.
Ce deuxième but réveilla les verts qui poussèrent dans les 10 dernières minutes. Alonso fraîchement rentré, trouva la barre (83e). Quelques minutes auparavant, c'est "Aubame" qui obligea Laquait à dévier la balle en corner.
Brandao aussi fut à deux doigts de redonner l'avantage aux verts, mais sa balle fut déviée par le gardien adverse.
Une fin de match qui laisse encore plus de regrets, tant l'ASSE semblait capable de faire la différence dans ce match. Néanmoins, la série d'invincibilité se poursuit...