Un match particulier pour le Lyonnais Merdji face à l'ASSE

Pros  #USCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 6 commentaires

Débarqué tardivement à l'US Concarneau, Yanis Merdji fait du bien au promu. Auteur de son deuxième but de la saison en trois matchs à Quevilly samedi dernier, l'attaquant âgé de 29 ans s'est confié lors du dernier épisode de Ligue 2 BKT le Débrief

Il est dans un premier temps revenu sur ce premier succès de la saison pour l'USC, 3-2 sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole. Un succès historique pour les Thoniers, le premier de l'histoire du club en Ligue 2 BKT : "C'étaient des points qu'il fallait prendre, une victoire qui se faisait attendre depuis le début de la saison. Sur les premiers matchs, il y a eu de bonnes performances, il nous manquait un peu d'efficacité. Sur ce match face à Quevilly-Rouen on a réussi à tout aligner, on a fait une très bonne première mi-temps durant laquelle on a su concrétiser nos occasions. On a su tenir en seconde mi-temps. C'est une belle performance, surtout avec la prestation effectuée en première période. On a super bien joué les coups offensifs. Ils ont dominé pratiquement toute la deuxième mi-temps, on n'est pratiquement pas sorti de notre moitié de terrain. On a fait le plus important, on a tenu, on n'a pas craqué et on rentre chez nous avec les trois points."

Samedi, l'USC découvrira le stade Yves Allainmat ou stade du Moustoir de Lorient, après avoir disputé ses premiers matchs à domicile de la saison du côté de Guingamp. Un handicap pour certains joueurs de l'effectif habitués à la modeste enceinte concarnoise mais pas pour le buteur breton qui ne voit pas cela comme un handicap : "Je n'ai jamais connu ça dans ma carrière, excepté pour des sessions d'entraînements mais pas pour un match. Pour les personnes qui ont beaucoup de saisons au sein du club, cela peut-être un désavantage parce qu'ils ont leurs repères, ils ont l'habitude d'avoir le public etc. Comme je viens d'ailleurs et que je n'ai pas connu tout ça, cela m'impacte moins. Après, il est certain que faire deux heures de route pour aller jouer à Guingamp un match, ce n'est pas recevoir une équipe. Là, les déplacements à Guingamp sont terminés. Il nous reste Brest et Lorient, deux villes qui sont plutôt proches. On est environ à une heure de route. Ce sera beaucoup mieux pour les réceptions à domicile et on aura la chance d'évoluer sur de belles pelouses."


Le natif de Roanne qui se qualifie lui-même de lyonnais sait que la saison sera difficile pour le promu et attend la rencontre de samedi avec une certaine impatience : "On sait que la saison va être compliquée, même si Concarneau sort d'une très belle saison en National 1. C'est une saison qui va être compliquée. Il faudra savoir gérer les moments difficiles de la saison, pour relever la tête et continuer d'avancer. C'est toujours particulier de recevoir les Verts étant lyonnais."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down