Un mercato déjà bien réfléchi à l'ASSE
Comme la saison dernière, à une autre échelle bien évidemment, le mercato hivernal va être primordial pour le destin des Verts en fin de saison. L'AS Saint-Étienne devra incontestablement se renforcer.
Si la belle série de dix matchs sans défaite avait placé les Verts sur la deuxième marche du podium après la victoire face à Angers (2-0), l'objectif de remonter en Ligue 1 semble beaucoup plus lointain désormais avec des Stéphanois qui pointent à la dixième place du classement, à dix points du deuxième Auxerre. Au point de se résoudre à jouer les barrages pour valider l'objectif initial.
Pour parvenir à remplir cet objectif de remonter en Ligue 1 en fin de saison, l'AS Saint-Étienne va devoir réussir son mercato hivernal comme elle avait su le faire la saison passée, à plus grande échelle tant la situation stéphanoise était catastrophique à l'époque. Lors de sa présentation aux médias mardi dernier, Olivier Dall'Oglio avait évoqué ce mercato hivernal : "Offensivement, il y aura aussi un travail à faire, peut-être sur de la profondeur sur ce que j’ai vu. (...) On verra avec Loïc (Perrin), parce qu’on va travailler sur le recrutement, de prendre en compte ces qualités de profondeur qu’on souhaite avoir. (...) On en a discuté entre nous et c’est encore un sujet qu’on va aborder. C’est un sujet important pour la suite, ce qu’on peut faire, ce qu’on ne peut pas faire. Ce sont des questions qu’on s’est déjà posées mais on prendra le temps de choisir pour faire les choses au mieux. Il y aura certainement des joueurs qui vont arriver."
Le coordinateur sportif Loïc Perrin avait également eu quelques mots sur le sujet : "On a commencé à en parler forcément, on va en parler un peu plus en profondeur. On a déjà ciblé des choses qu’Olivier (Dall’Oglio) a ciblé aussi, on en a parlé un petit peu. On est sur la même longueur d’ondes et forcément qu’on va prendre un temps pour en parler plus en détails."
De nouveau interrogé sur cette fenêtre hivernale du marché des transferts lors de la conférence de presse avant le match face à Bastia, Olivier Dall'Oglio ne s'est pas étendu sur le sujet. Néanmoins, le coach en a dit assez pour faire comprendre le club avait déjà pas mal de pistes. Ce que le coach a vu à Bordeaux a confirmé les manques qu'Olivier Dall'Oglio avait déjà ciblé auparavant : "Les besoins pour le futur mercato étaient identifiés avant ce match à Bordeaux, après, chaque match vient nous confirmer certaines choses mais on a identifié plusieurs choses déjà et il y a un travail de fond qui a été fait depuis un bout de temps. On aura certainement des décisions à prendre."
đïž Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
đ Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
đ https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb