Un mercato pas tout à fait terminé pour l'ASSE

Mercato | Publié le par Joris | 96 commentaires

L'AS Saint-Étienne a affiché de gros manques du côté de Brest hier après-midi et a lourdement chuté dans le Finistère en encaissant quatre buts, deux dans chaque mi-temps. 

Olivier Dall'Oglio ne disposait pas de tout son effectif et notamment des deux dernières recrues : le milieu de terrain Pierre Ekwah et l'attaquant Lucas Stassin. Le coach s'est brièvement exprimé à leur sujet après la rencontre : "Des jeunes joueurs sont arrivés, s’ils amènent pas sur l’expérience, ils doivent le faire sur le plan technique, des courses et aussi sur la présence athlétique. Ils ont été choisis aussi par l’apport technique qu’ils peuvent amener, ils vont découvrir le niveau et il va falloir le faire le plus vite possible."


Par la suite, l'entraineur stéphanois confiait que le mercato estival n'était pas forcément terminé, dans le sens des départs : "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. 
(...) D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. 

Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu.
"

Il pourrait donc y avoir encore des départs du côté de l'AS Saint-Étienne dans ces prochains jours. Ils sont en tout cas espérés pour dégraisser un effectif pléthorique dans le Forez. Comme évoqué hier soir, Mahmoud Bentayg a déjà quitté le Forez pour rejoindre Zamalek. Olivier Dall'Oglio confirmait également hier soir que les prêts de Cissé et d'Owusu étaient très bien engagés. 


keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down