Un mois d'août corsé et déjà primordial pour l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

La reprise de la Ligue 1, c'est pour samedi pour les Verts. Le premier match sera un déplacement délicat sur le Rocher pour les Verts à 21 heures. Un début de saison qui globalement sera difficile mais déjà capital pour la bande à Dall'Oglio. 

On sait que les entames de championnat sont primordiales, notamment pour les promus que chercheront des repères et à se rassurer dans ce début de saison. L'AS Saint-Étienne ne déroge pas à la règle et aura pour ambition de prendre des points rapidement. Néanmoins, on ne peut pas dire que les Verts ont été avantagés par le calendrier dans cette quête puisque le premier match les enverra du côté de la pelouse d'un club européen, l'AS Monaco, pour un déplacement sur le Rocher (samedi à 21 heures). Les Stéphanois auront bien évidemment l'ambition de ne pas rentrer bredouilles de ce déplacement dans le Sud. 


Derrière, il ne faudra pas se manquer pour l'AS Saint-Étienne. Si ce n'est pas un cador du championnat qui se présentera le premier au stade Geoffroy-Guichard pour le retour de l'ASSE en Ligue 1, il se pourrait bien que ce soit un concurrent direct pour le maintien avec la venue du Havre dans le Chaudron (samedi 24 août à 21 heures). Un stade Geoffroy-Guichard qui ne sera pas en pleine possession de ses moyens puisque la commission de discipline a décidé de fermer les deux kops pour cette rencontre. 

Pour terminer leur mois d'août, ce sera un nouveau déplacement chez un club européen pour les Verts du côté de Brest, le samedi 31 août à 17 heures, au stade Francis Le Blé. Là encore, il ne faudra pas se louper puisque la suite ne s'annonce pas des plus faciles avec en septembre la réception de Lille et deux déplacements : à Nice puis à Nantes. D'où l'importance de prendre des points rapidement en Ligue 1 pour Olivier Dall'Oglio et ses hommes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down