Un nouveau patron pour l'arbitrage français ?
Après le licenciement de Stéphane Lannoy en mars dernier, Antony Gautier avait pris l'intérim. Ce mercredi le comité de sélection s'est réuni pour choisir le nouveau patron de l'arbitrage français.
En mars dernier, le responsable de l'arbitrage professionnel français, Stéphane Lannoy avait été licencié par la FFF. Antony Gautier a assuré l'intérim jusqu'à la fin des championnats. Cet été la FFF a lancé un appel à candidatures pour choisir un nouveau responsable du secteur professionnel.
Mardi, l'Équipe avait annoncé que Amaury Delerue, ancien arbitre de L1 de 2012 à 2022 et Peter Fröjdfeldt, ancien arbitre suèdois étaient les deux candidats qui avaient été retenus pour passer un oral, mercredi après-midi, devant un comité de sélection où devaient figurer Antony Gautier, Eric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres, Jean-Pierre Caillot (président de Reims et du collège de Ligue 1), Marc Keller (Strasbourg) et Pascal Parent (président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes).
Mercredi, l'Équipe a annoncé que Peter Fröjdfeldt a indiqué le matin même qu'il ne pourrait pas assister à l'audition prévue dans l'après-midi. Cette situation est donc à l'avantage d'Amaury Delerue qui est le seul candidat pour le poste. Son audition a eu lieu mercredi après-midi, Philippe Diallo le président de la FFF, tranchera en dernière instance.
Ligue 2 : 200 millions d'euros de droits TV pour le championnat 👇 #ASSE https://t.co/c39qBeRJrx
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 26, 2024