Un nouveau trophée pour l'ASSE, la dédicace de Cardona aux supporters
Nous évoquions quelques minutes auparavant le trophée de meilleur gardien remporté par Gautier Larsonneur. Il n'est pas le seul stéphanois récompensé ce soir à la cérémonie des trophées UNFP.
En effet, ils étaient plusieurs stéphanois à pouvoir prétendre repartir avec un trophée de Paris ce soir. Si Olivier Dall'Oglio a vu Christophe Pélissier lui passer devant en ce qui concerne le meilleur entraineur du championnat de France de Ligue 2, Gautier Larsonneur a quant à lui bien été nommé meilleur gardien de la division. Un trophée bien moins important que l'objectif collectif de la remontée en Ligue 1 selon le gardien stéphanois : "On a quelque chose encore à aller chercher durant les derniers matchs, on va essayer de boucler la boucle et de remettre le peuple stéphanois où il doit être. C'est toujours sympa (d'être élu meilleur gardien de Ligue 2, ndlr). C'est la quatrième fois que je viens, ce soir je rentre avec quelque chose donc c'est toujours plus agréable (sourire). Ce trophée n'est pas grand chose à côté de cette récompense collective qu'on peut aller chercher. On a eu une saison assez éprouvante donc si on arrive à finir sur une bonne note par la montée directe vendredi ou en barrages, on ira la chercher."
Il n'est pas le seul a repartir de Paris avec un trophée. Irvin Cardona voit son petit piqué réalisé dans les ultimes instants du match face à Bordeaux récompensé puisque c'est le plus beau but de la saison en Ligue 2. L'attaquant ne s'y trompe pas en remerciant les nombreux supporters stéphanois qui ont voté. Lui aussi évoque la fin de saison et ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait : "Je pense que j'ai bien été aidé par les supporters stéphanois, ils sont là pour voter en masse. Ce but ? Je pense que c'est un but assez instinctif, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir. Je vois le gardien qui avance vite sur moi, mon idée première c'est de le lober et elle finit au fond des filets. Sur ce match-là, on perdait un à zéro il ne restait pas beaucoup de temps et on arrive à retourner la situation et à gagner ce match. (...) Il reste encore un match important, on a une envie énorme de monter en Ligue 1 avec Saint-Étienne. En ce qui concerne mon avenir, pour l'instant je n'y pense pas vraiment, je reste focus sur les objectifs du club. C'était le but de mon prêt donc on verra en fin de saison ce qu'il se passera pour moi."
Pour rappel, le capitaine Anthony Briançon a également été récompensé en figurant dans le onze type de la saison aux côtés de son gardien Gautier Larsonneur.
🫡 Félicitations Anthony Briançon !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 13, 2024
Le capitaine des Verts se place dans le XI type de cette saison de @Ligue2BKT aux côtés du meilleur gardien du championnat, @GLarsonneur ! 👏 https://t.co/LuTRaFB59D
💍 Un bijou à regarder… et un souvenir qui restera !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 13, 2024
Le lob fou d’Irvin Cardona, tenté dans un contexte si particulier, est officiellement élu plus beau but de cette saison de @Ligue2BKT ! 💚 https://t.co/ldQG5VOdeB
Puissance, finesse, enroulé ou reprise de volée... Une fois de plus, les magiciens de @Ligue2BKT vous ont gâtés ✨
— UNFP (@UNFP) May 10, 2024
Il y en a pour tous les goûts dans le top 5 des buts de la saison de @Ligue2BKT 😍
À vous d’élire le plus beau d’entre eux, votez sur https://t.co/7j58y5maif 🏆… pic.twitter.com/9JdQN6gk30