Un peu moins durs à cuire ces canaris
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Six victoires consécutives face aux canaris à Geoffroy Guichard, série en cours, cela n'était jamais arrivé, cette série étant même précédée de six matchs sans victoire Verte.
Le FC Nantes a été, rapidement après son apparition parmi l'élite dans les années 60, l'un des plus coriaces adversaires de l'ASSE. Par contre, même si les années 2000, ont débuté par une défaite, le bilan est depuis, très favorable aux stéphanois, avec 2.38 points récoltés en moyenne par match, alors que sur l'ensemble des confrontations cette moyenne n'est que de 1.68 points. Est-il besoin de préciser que les matchs face aux nantais sont toujours très disputés !
Une seule victoire Verte à domicile, avec plus de deux buts d'écart ! Elle remonte à 1963 soit 54 ans ! C'était la première venue des nantais dans le Forez pour un championnat de D1. L'ASSE n'a marqué trois buts ou plus que lors de cinq rencontres sur les 40 disputées et pourtant il avait fallu attendre la 18ème visite nantaise pour assister au premier match sans aucun but marqué par les deux équipes.
Pour le compte de la Ligue 1 (D1), Ils ne sont venus que deux fois lors d'un mois d'avril les nantais, en 40 visites donc ! Ils ont été deux fois battus. Enfin une autre série que les stéphanois seraient bien inspirés de perpétuer : Les Canaris n'ont pas fait trembler les filets de Geoffroy Guichard lors des 270 dernières minutes passées sur la pelouse.
Rappelons quand même que le FC Nantes a remporté sept titres de champion de France dont le dernier en 2001. C'est le seul club, qui a obtenu au moins un titre par décennie avec présence parmi l'élite, série que la capitale du muguet aura bien du mal à prolonger d'ici 2019 !
La saison dernière, Christophe Galtier puni, avait assisté depuis la tribune à la victoire des siens, grâce à un magnifique but de Bamba et un deuxième de Béric juste après la pause.
Personne n'a oublié l'incroyable scénario catastrophe du match aller à Nantes : Lemoine et Pogba qui sortent blessés à la 10ème minute. Malcuit qui entre est exclu 6' plus tard après avoir provoqué un pénalty heureusement stoppé par Ruffier. Perrin à son tour blessé quitte le terrain à la 21ème minute. A ce moment là les 3 changements ont été effectués et les Verts sont à 10. Du jamais vu ! L'ASSE, avec un Ruffier monumental, résistera et ramènera de la Beaujoire, un point, ô combien apprécié !
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus avantage aux Nantais
- 93 matchs
- 29 victoires Vertes (31%)
- 26 nuls (28%) soit 59% sans défaite
- 38 défaites (41%) soit 69% sans victoire
- 115 buts marqués
- 131 buts encaissés