Un Pintor décisif à l'ASSE ?
Présenté par son coach en conférence de presse ce samedi, Lenny Pintor a évoqué ses qualités mais aussi ses axes de progression. À 22 ans il veut se montrer plus décisif dans le dernier geste. Une volonté partagée par son coach Laurent Batlles.
Discret et attentif à son nouvel environnement stéphanois, Lenny Pintor s'est présenté ce samedi en conférence de presse avec son entraineur Laurent Batlles. Après avoir évoqué son arrivée dans le Forez et son état de forme, il est revenu sur les objectifs et les axes de progression qu'il se fixe pour sa première saison chez les Verts : "Dans mes axes de progression, je dirais le dernier geste, car comme le faisait remarquer le coach, je suis capable de faire des différences mais c'est un peu plus compliqué dans la finition et puis on va dire le jeu de tête (il regarde son coach et Laurent Batlles intervient : "Non ça tu es nul"). Voilà, le jeu de tête est pas très bon (rires des deux hommes). Il y a plein d'autres axes sur lesquels je dois bosser et c'est avec le coach que je verrais ça. Statistiquement, je me suis fixé un petit objectif personnel dans ma tête, du coup je ne peux pas vous le dire (sourire), mais vous savez du moment que l'on gagne moi ça me va."
Un sentiment que partage Laurent Batlles qui connait bien Lenny Pintor pour l'avoir eu sous ses ordres du côté de Troyes : "C’est quelqu’un qui a la capacité de marquer et de passer. Le fait qu’il aille vite et qu’il fasse tout vite fait qu'il faut qu’il se relâche pour être plus cohérent dans la dernière passe et pour finir les actions. Des fois c’est déroutant, il faut garder ces joueurs qui ont de la folie dans leur jeu, car cela permet de faire des différences. Mais après le football est aussi un sport de statistiques."