Un premier bilan sera dressé à l'ASSE après Grenoble
Comme il l'avait confié avant le début du championnat de France de Ligue 2, Laurent Batlles effectuera un bilan après la dixième journée et ce match face à Grenoble. Le staff travaille déjà en ce sens pour le présenter aux joueurs.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles a déjà donné les grandes lignes de celui-ci : "On est en train de travailler sur le bilan qu’on va présenter aux joueurs la semaine prochaine. On sait sur quels points il va falloir s’améliorer, à la fois défensivement, offensivement et dans la construction du jeu. On a essayé de le mettre en place à l'entrainement cette semaine, c’est important. On travaille pour essayer de faire progresser l’équipe.
La place où on est ne nous convient pas du tout, mais avec trois points de plus on pourrait être 10e ou 11e, avec un effectif renouvelé, c'était peut-être la place où on voulait être à ce moment-là de la saison. Maintenant on a notre effectif, on ne peut plus se cacher, on doit assumer. Il faut accélérer les choses au niveau points.
Dans le jeu, on arrive de plus en plus à ce que je veux voir. Je crois que la première mi-temps à Guingamp est presque la meilleure depuis le début de saison avec celle face à Bastia. Malheureusement on est mené au score. Des choses évoluent mais il faut aussi corriger certaines choses. J'aspire à voir encore mieux, mais dans les relations, les positionnements, il y a une vraie évolution.
La première chose qu'il faudra faire, c'est essayer de prendre moins de but. C'est important pour nous, il faut que l'on soit beaucoup plus performant défensivement notamment quand on joue plus haut et qu’on a le ballon. Ce n'est pas un travail facile, même si on travaille à l’entrainement ce n’est pas pareil qu’en match parce que l'adversité est autre, il y a la pression des supporters... Pour autant, il faut essayer de prendre moins de but tout en en marquant autant."