Un prêt à l'étude pour Gabard ?

Mercato | Publié le par Paul.R | 2 commentaires

Passé professionnel la saison dernière, Baptiste Gabard peine à enchaîner chez les élites, la faute à une rude concurrence et à une blessure qu'il traine depuis le printemps. Il pourrait rebondir en prêt selon les dernières infos du Progrès

Titularisé à deux reprises la saison dernière (Strasbourg et Lyon), Baptiste Gabard trace sa route à l'ASSE depuis sa plus tendre enfance. Issu comme Etienne Green du club de Veauche dans la plaine du Forez, Gabard et ce n'est pas lui faire offense n'est pas le plus talentueux de sa génération. Son abnégation et sa capacité à enchainer les charges de travail font cependant de lui depuis près de cinq ans un élément incontournable des équipes du centre de formation avec lesquelles, il franchit les paliers sous les ordres de Razik Nedder. C'est d'ailleurs de la qu'il puise sa force, agressif sur les contacts, quitte parfois a récolter quelques cartons jaunes, une spécialité. Son créneau à lui, c'est l'intensité et une certaine technique balle au pied pour lui permettre de récupérer et de transmettre rapidement aux joueurs autour de lui.

chevron_right À lire aussi
Baptiste Gabard, une décennie en vert

Récompensé par un premier contrat pro (2023) en décembre dernier, Gabard, barré par une forte concurrence dans le groupe professionnel, pourrait selon les informations du Progrès partir en prêt pour s'aguerrir : "des discussions doivent se tenir cette semaine pour évoquer son avenir."

Photo de Baptiste Gabard
chevron_right Voir la fiche de Baptiste Gabard
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down