Un "message d'alerte" à l'ASSE, pas de seconde chance pour les Verts

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne a enchaîné un troisième succès de rang face au FC Annecy (2-1), ce dernier a été acquis dans la douleur dans un match moins maîtrisé que les deux précédents. Olivier Dall'Oglio y voit un "message d'alerte" pour ses joueurs. 

Lors de la conférence de presse avant le déplacement à Paris, Olivier Dall'Oglio est revenu sur la dernière victoire étriquée de l'ASSE face à Annecy. Il veut s'en servir pour garder ses joueurs en alerte : "On a vu que Gautier (Larsonneur) a été beaucoup plus sollicité, c'est une preuve que le match a été moins maitrisé. On a été mis en difficulté par la qualité de cette équipe d'Annecy, qui n'est pas très bien placé mais je savais qu’on allait être gêné par cette équipe qui court énormément, qui a de la vitesse mais qui heureusement a été maladroite dans la finition parce qu’on aurait pu être puni avant. 


Est-ce que c’est dû à la fatigue ou à un relâchement ? Je pense qu’inconsciemment il y a eu un petit relâchement, en se disant que ça allait passer même si on en faisait un peu moins. Mais si tout le monde fait ça... Nous on passe le message mais ça ne passe pas toujours. On a eu un grand mérite de gagner ce match, ça n'a pas été un grand match mais on le gagne. Ce match doit être perçu comme un message d’alerte, il ne faudra pas le reproduire deux fois. Heureusement, ça a été sans conséquence au classement puisqu'on a gagné. C’est pour ça que ce match-là, c'est très important de l’avoir analysé et de travailler dessus. On a beaucoup travaillé dessus, notamment sur les pertes de balle naïves, sur des retours moins puissants que d’habitude, des duels perdus, le tout donne un match moyen."

Comme face à Dunkerque, c'est en fin de match que les Verts ont encaissé un but. Olivier Dall'Oglio revient sur le sujet et tente de l'expliquer : "Oui on regarde ça, on prend des buts sur les derniers quarts d’heures. Ça peut s'expliquer par l'état de fatigue puisqu’on court pas mal et on perd en lucidité. Sur le dernier match face à Annecy, l'adversaire a pris énormément de risques en fin de match avec des entrées d'attaquants et un changement de système. Ils sont arrivés à nous perturber sur plusieurs actions et notamment sur le pénalty. (...) Je pense que sur ce match-là c’est un état de fatigue qui a fait qu’on a perdu confiance, dans cette deuxième mi-temps qu’on n’a pas maitrisée. Ça part de nos pertes de balle qui n’arrivaient pas aux bons moments même s'il n'y a jamais de bons moments pour perdre le ballon. Quand tu perds le ballon, l’équipe adverse reprend le dessus et ça use. C'est à cause de nous surtout qu'on a subi."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down