Un retour prématuré pour un international de l'ASSE
Olivier Dall'Oglio a reçu une bonne nouvelle ce lundi pour le début de la semaine de préparation pour la quatrième journée du championnat de France de Ligue 1 et la réception de Lille ce vendredi, 20h45 à Geoffroy-Guichard.
L'AS Saint-Étienne n'a pas joué ce week-end, trêve internationale oblige. Plusieurs joueurs ont quitté le Forez la semaine dernière : Yunis Abdelhamid (Maroc), Dylan Batubinsika (Congo), Mathis Amougou (U20 France), Ayman Aiki (U20 France), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Ben Old (Nouvelle-Zélande). Le jeune Kévin Pedro est également en sélection, avec l'Équipe de France U19. Ces joueurs reviendront au fil de la semaine dans le Forez. Une situation qu'a déploré Olivier Dall'Oglio au micro de beIN Sports après la gifle reçue à Brest (4-0). Néanmoins, le technicien ligérien a eu la bonne surprise de voir Lucas Stassin finalement rester à Saint-Étienne malgré une convocation initialement avec les espoirs de la Belgique. Par ailleurs, Ben Old forfait face à Brest a bien fait le voyage pour rejoindre sa sélection et a même joué face au Mexique (3-0).
Néanmoins, cette semaine commence sous de meilleures auspices pour l'AS Saint-Étienne et son entraineur Olivier Dall'Oglio. Si toutes les séances d'entrainement de la semaine se dérouleront à huis clos, le club laisse filtrer quelques indices des entrainements du groupe professionnel. Ce lundi, en publiant les clichés de la séance collective sur ses réseaux sociaux ainsi que sur son site officiel, on aperçoit notamment Mathis Amougou sur la pelouse du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le jeune milieu de terrain était appelé avec l'Équipe de France U20 qui affrontait la Suisse cet après-midi pour un second match amical lors de ce rassemblement. Lui qui avait marqué lors du premier, tout comme Ayman Aiki d'ailleurs, a eu l'autorisation de rentrer prématurément dans le Forez pour s'entrainer toute la semaine avec le groupe, puisqu'il était donc bien présent à la séance matinale de l'ASSE. En revanche, Ayman Aiki est resté avec la sélection U20 de la France et rentrera donc demain. De bon augure pour Olivier Dall'Oglio et le club dont le milieu de terrain, comme l'équipe en général, manque cruellement d'automatismes en ce début de saison.
đź”› La semaine d'#ASSELOSC est lancée ! pic.twitter.com/Jlg2dQ4aFX
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 9, 2024