Un retour sur le banc de l'ASSE la semaine prochaine à Paris

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les féminines de l'AS Saint-Étienne sont en forme et viennent de signer deux victoires capitales dans la course pour le maintien : face à Dijon (2-0) dans un premier temps puis contre Reims en match en retard à l'issue d'un match complètement fou (4-3).

Ces deux succès ont permis aux Vertes de faire un nouveau pas vers le maintien en comptant désormais onze points d'avance sur les premières relégables, les Lilloises. Les Stéphanoises sont désormais septièmes du classement de D1 Arkema. 

Ce ne sont pas les seules bonnes nouvelles du côté de la section féminine de l'AS Saint-Étienne puisque les Vertes vont assister au retour de leur coach sur le banc pour affronter le Paris FC le 2 mars prochain. Pour rappel, après le match aller face à Dijon (défaite 3-2), Laurent Mortel avait écopé de huit matchs de suspension pour une altercation avec le coach adverse comme l'avait communiqué l'ASSE : "L’entraîneur de l’équipe féminine de D1 Arkema Laurent Mortel a été suspendu huit rencontres par la Commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football, à l’issue du dernier match disputé à Dijon. N'ayant pas été entendu dans le cadre de cette procédure, Laurent Mortel considère qu’il n’a pas pu se défendre et que sa sanction est disproportionnée. En conséquence, le club a fait appel de cette décision. Cette procédure n’ayant pas d’effet suspensif, l'entraîneur ne figurera pas sur le banc lors de la prochaine rencontre de l’équipe féminine prévue ce samedi contre Guingamp (13h). Il réserve d’ici là ses éléments de défense à la Commission Supérieure d’Appel de la FFF."


Alors qu'il purgeait son avant-dernier match de suspension face à Dijon lors du match retour le 10 février dernier, Laurent Mortel faisait part de sa satisfaction d'avoir répondu sur le terrain en battant les Dijonnaises (2-0) : "On avait perdu le match aller dans des conditions que vous connaissez et on voulait répondre par le terrain et c'est ce qu'on a fait ce soir. Mon sentiment c'est : merci à l'équipe, c'est la meilleure des réponses qu'on pouvait donner au football. Je pense que j'ai de la chance d'avoir un groupe avec moi. J'ai fait en sorte qu'on fasse abstraction du contexte. Je reste persuadé que sur les règlements, il y a des choses qui ne se comprennent pas. On nous demande d'être professionnels avec des règlements d'amateurs. Cette sanction-là n'aurait jamais eu lieu en Ligue 1 ou en Ligue 2, maintenant ils ont pris cette décision, ça les regarde. Nous on sait, mes joueuses savent et elles savent tellement qu'elles se sont mises minables sur le terrain, il n'y a pas d'autres mots. Ça en dit long sur l'état d'esprit et sur l'humilité qui règnent dans ce groupe. (...) J'espère qu'elles l'ont fait pour elles pour commencer. On (les coachs) doit avoir l'humilité de se mettre à l'écart de tout ça. Maintenant sur le plan personnel, je serais malhonnête de vous dire que je ne suis pas sensible à ce qu'il s'est passé. Les attitudes, les joueuses qui viennent me voir à la fin, c'est symbolique. On s'est aussi mis minable parce qu'on est à l'AS Saint-Étienne, il ne faut pas oublier notre histoire et celle de ce club, avec des valeurs d'aller chercher vers l'avant, de sortir même si on est complètement éreinté. Je préfère que mes joueuses adhèrent à ces valeurs-là, c'est plus en lien avec l'histoire et la philosophie de l'AS Saint-Étienne."

Après huit matchs passés derrière les barrières des différents stades, Laurent Mortel va de nouveau pouvoir s'assoir sur le banc de touche de l'ASSE samedi 2 mars prochain dans la capitale pour l'affiche entre le Paris FC et l'AS Saint-Étienne en D1 Arkema. 

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down