Un stéphanois part de Saint-Étienne pour rejoindre Angers... en vélo !

Insolite | Publié le par Joris | 4 commentaires
⚽️ Le match #SCOASSE en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Il n'en est pas à son coup d'essai : le Stéphanois Simon Dugué s'est encore lancé un défi fou : rejoindre Angers depuis Saint-Étienne... en vélo !

En marge de cette neuvième journée du championnat de France de Ligue 1, le Stéphanois Simon Dugué s'est lancé un nouveau défi complètement fou. Parti du stade Geoffroy-Guichard, il rejoint le stade Raymond-Kopa d'Angers... en vélo ! Une distance de 550 kilomètres effectuée donc à bicyclette. Il sera accompagné de son ami de toujours, Baptiste Chassagne, sur les 180 premiers kilomètres. 

Pour rappel, comme nous l'évoquions début septembre dernier, Baptiste Chassagne avait signé une performance majuscule à l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB), considérée comme l'une des courses les plus dures au monde. Il avait terminé à la deuxième place. 

Ce n'est pas la première fois que les deux sportifs de haut-niveau, Simon Dugué et Baptiste Chassagne, se lancent de défis fous en lien avec l'AS Saint-Étienne. En avril dernier, ils avaient assisté au non moins fou Saint-Étienne-Bordeaux avec le doublé de Cardona dans le temps additionnel, après avoir rejoint le Chaudron en vélo depuis Beaufortain. Cette fois-ci, ce périple entre Saint-Étienne et Angers est réalisé dans le cadre de la promotion de l'activité physique et sportive, Grande Cause Nationale 2024, soutenue tout au long de l'année par la Ligue de Football Professionnel. Ce week-end de compétition est marqué par la campagne #Bouge30Minutes.


keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down