Un troisième joueur de l'ASSE va disputer la CAN

Internationaux | Publié le par Joris | 16 commentaires

La liste malienne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) était attendue du côté de l'AS Saint-Étienne puisque son attaquant et meilleur buteur cette saison en Ligue 2 pouvait y figurer. 

En effet, présélectionné avec le Mali, Ibrahim Sissoko était encore dans l'attente de savoir si son nom figurerait sur la liste du sélectionneur, Éric Chelle. L'attaquant stéphanois avait fêté sa première sélection récemment, à l'occasion d'un match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Entré en cours de jeu, Ibrahim Sissoko avait soigné sa première sélection en inscrivant le troisième but des Aigles du Mali face au Tchad. Il avait ensuite enchaîné avec une seconde sélection en tant que titulaire cette fois-ci contre la République centrafricaine.

chevron_right À lire aussi
Mercato - Ça bouge déjà en Ligue 2

Ce soir, Éric Chelle a annoncé sa liste de joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro. L'attaquant stéphanois Ibrahim Sissoko y figure bien et va donc manquer à l'AS Saint-Étienne en ce début du mois de janvier. Il n'avait pas participé à la reprise de l'entrainement avec les Verts le 29 décembre dernier ni aux entrainements s'étant déroulés depuis. Il est le troisième stéphanois à faire ses valises après Dylan Batubinsika qui a rejoint la sélection de la République Démocratique du Congo et Karim Cissé qui fait partie des joueurs retenus avec la Guinée. 

Ce départ renforce la nécessité de recruter devant pour le club stéphanois puisque Ibrahima Wadji est toujours blessé. Gaëtan Charbonnier est donc le seul avant-centre de métier dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio à l'heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, Irvin Cardona devrait être prêté par le club allemand d'Augsburg dans les prochaines heures à l'AS Saint-Étienne, jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat.

Dans la liste malienne pour la CAN, on retrouve également l'ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne Falaye Sacko qui évolue désormais à Montpellier. 

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down