Un vert meilleur joueur du mois d'avril en Ligue 2 ?
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dévoilé hier soir les trois nommés pour remporter le trophée de joueur du mois d'avril en Ligue 2. Niels Nkounkou en fait partie.
Comme c'est régulièrement le cas depuis quelques mois, un joueur de l'AS Saint-Étienne fait partie des nommés pour gagner le trophée UNFP de joueur du mois. Il s'agit au mois d'avril de Niels Nkounkou. Il pourrait donc succéder à l'attaquant messin ayant fait beaucoup de mal à l'ASSE il y a quelques semaines, Georges Mikautadze candidat à sa propre succession. Le troisième nommé est le Bordelais Josh Maja.
Pour rappel, Niels Nkounkou a continué de marcher sur l'eau dans ce mois d'avril en inscrivant quatre buts et en délivrant deux passes décisives. Sur cette même période, Georges Mikautadze a inscrit six buts avec le FC Metz tandis que Josh Maja en a inscrit quatre en plus d'une passe décisive. Niels Nkounkou pourrait être le troisième joueur de l'AS Saint-Étienne a remporté un trophée de joueur du mois cette saison en Ligue 2 après Jean-Philippe Krasso qui en compte déjà deux (août et février) et Gaëtan Charbonnier (janvier).
Enfin, précisons que le piston gauche de l'ASSE était déjà en lice le mois dernier pour ce trophée, que l'attaquant messin avait remporté. C'est donc une petite revanche pour le joueur prêté par Everton dans le Forez.
2ème nomination d'affilé pour le stéphanois 🤝
— UNFP (@UNFP) May 9, 2023
Permettrez-vous à Niels Nkounkou de gagner le Trophée du joueur du mois de @Ligue2BKT cette-fois ci ?
C'est par ici que ça se passe : https://t.co/holN4l3QpC#TropheesUNFP pic.twitter.com/qnNlZTATB6