Une absence de marque pour les 90 ans de l'ASSE
L'AS Saint-Étienne a fêté ses 90 ans d'existence samedi dernier à l'occasion de la réception du Paris Football Club. Malheureusement, sur le terrain, les Parisiens sont venus gâcher la fête en l'emportant sur le score de un but à zéro.
Dans les tribunes, le stade Geoffroy-Guichard avait fait le plein et le club a réalisé un tifo dans la tribune Henri Point. Si l'ambiance fut au rendez-vous, Geoffroy-Guichard n'a pas revêtu son plus bel habit, la faute à un anniversaire réalisé sans les groupes de supporters, qui proposeront une autre date au cours de la saison avec des animations grandioses dans les gradins.
Les Magic Fans ont d'ailleurs souligné ce décalage avec un message : "Dirigeants, actionnaires : 90 ans ça se fête sans vous !". Un message qui prend encore un peu plus de sens en constatant, une nouvelle fois, que le co-actionnaire du club, Bernard Caïazzo n'était pas présent pour les 90 ans du club. Si du beau monde avait pris place dans la "corbeille présidentielle" la silhouette du président du conseil de surveillance du club n'a jamais fait son apparition.
Le 14 avril dernier, il était pourtant au Parc des princes pour assister au choc entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens. Un mois plus tard, il s'affichait au Stade Louis II pour la rencontre entre l'AS Monaco et le Lille OSC. Celui qui préside la Global Alliance Football est pourtant un globe-trotter du football mais voilà désormais plus de trois ans qu'il n'a plus mis les pieds à Saint-Étienne et au stade Geoffroy-Guichard. Pour trouver trace de sa présence, il faut remonter en jeudi 5 mars 2020 ! L'ASSE entraînée par Claude Puel dispute alors une demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais FC. Une rencontre remportée par les Verts dans les tous derniers instants qui leur permettait de décrocher leur ticket pour la finale.
Depuis, Bernard Caïazzo n'a plus mis un pied dans le Forez. Après la rencontre de samedi, on peut imaginer que cette situation perdurera jusqu'à son départ et à la vente de ses parts.