Une capitaine de l'ASSE quitte le club
Capitaine de l’équipe championne de Division 2 la saison dernière, Élise Legrout va quitter le Forez cet été après deux années au sein de l’ASSE.
Si elle n’a porté le maillot vert qu’à sept reprises cette saison, ne jouant plus avec les Vertes depuis la septième journée et une lourde défaite à domicile contre le Paris FC (1-6), Élise Legrout reste une grande artisane du renouveau de l’équipe féminine de l’ASSE sur les deux dernières saisons. Capitaine élégante balle au pied, la milieu de terrain de 26 ans a porté les Vertes jusqu’au titre de Championnes de deuxième division, l’année dernière.
Arrivée au club en juillet 2022 en provenance du Havre, la joueuse passée par Arras, Juvisy, Saint-Maur et les Knights d’UCF laisse l’image d’une joueuse appréciée dans le Forez. Plus en difficulté sportivement cette saison face à la concurrence du milieu de terrain sous Laurent Mortel, Élise Legrout est désormais à la recherche d’un nouveau projet. Cette semaine sur ses réseaux sociaux, elle a tenu à remercier le club et ses supporters pour les deux années passées à Saint-Étienne :
"Au revoir Sainté.
La passion qui m'a amenée ici m'a fait vivre deux années riches en émotions. Merci à toutes les personnes qui ont été à mes côtés au cours de ces deux saisons hors du commun. Chacune avec son lot de particularités. Je suis reconnaissante pour ce que le club m'a apporté. Tout aura été constructif et utile pour mon évolution, les hauts comme les bas. À nouveau, une aventure qui m'a fait grandir, mais surtout comprendre. Merci aux supporters pour leur soutien inconditionnel.
Ce peuple vert et cette ferveur autour de ce club mythique resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite, de bonheur et surtout de l’humanité."
Bonne continuation à Élise pour la suite de sa carrière.