Une cellule "d'aide à la performance" créée à l'ASSE
Lors de la conférence de presse de présentation de Laurent Batlles, le technicien stéphanois a évoqué la création d'une cellule "d'aide à la performance" à l'AS Saint-Étienne.
Après avoir été annoncée par Laurent Batlles, c'est Loïc Perrin qui a pris le lead pour expliquer en détails ce que sera cette nouvelle cellule inédite au sein du club, placée sous la responsabilité de Thierry Cotte. Si elle n'est pas encore finalisée, le coordinateur sportif du club a insisté sur le caractère global de celle-ci et sur sa vocation à créer "une transversalité" au sein du club.
Loïc Perrin : "On a voulu créer une cellule d'aide à la performance. On a proposé à Thierry Cotte de prendre la direction de cette cellule parce que pour nous c'était le profil idoine. Cela fait des années qu'il est au club. On est en train de la créer cette cellule donc tout n'est pas encore défini mais ça concernera l'ensemble des composantes du club. Ce n'est pas que dédier qu'au groupe professionnel, c'est pour l'ensemble du club et notamment le centre de formation parce qu'il y a beaucoup de travail à faire. Cela a notamment pour but d'avoir de la transversalité au niveau du club. Thierry Cotte aura donc la responsabilité de cette cellule. Il y aura le médical, le côté diététique, avec le côté préparation mentale également. Ce sera assez global."