Une compo' d'équipe au mérite à l'ASSE ?
En conférence de presse avant la rencontre du week-end contre Metz, Lucas Gourna a fait un point sur l'état d'esprit qui anime le groupe stéphanois sous les ordres de Pascal Dupraz. Pour le jeune milieu de terrain, il faut se battre pour avoir sa place dans le onze.
Lucas Gourna : "Les résultats c'est collectif, j'étais impacté lorsqu'ils étaient moins bons mais les anciens venaient me voir pour que je reste concentré sur mon jeu et sur le terrain. On a su remonter la pente. Ils m'ont protégé. Le coach nous a aussi redonné confiance, il est très bon dans la gestion de son groupe. Entre nous, on a pris conscience qu'il fallait faire un travail contre nous mêmes afin d'arrêter de perdre des matchs et de rester dans le fond du classement. Je pense que ça se ressent sur le terrain, le coach on est content de sa venue, après le coach Puel a aussi fait un très bon travail avec nous. C'est à nous les joueurs de travailler au quotidien.
Depuis qu'on retrouve des résultats je sens le groupe encore plus uni. Ce ne sera pas fragile si une défaite intervient dans les prochaines semaines puisque le maintien se jouera jusqu'à la fin. On sait qu'on a un effectif étoffé, on doit se battre à l'entrainement pour jouer, derrière c'est au coach de faire son équipe en fin de semaine pour récompenser ceux qui travaillent bien."
chevron_right À lire aussi
31 000 billets Ă©coulĂ©s pour #ASSEFCMDepuis qu'on retrouve des résultats je sens le groupe encore plus uni. Ce ne sera pas fragile si une défaite intervient dans les prochaines semaines puisque le maintien se jouera jusqu'à la fin. On sait qu'on a un effectif étoffé, on doit se battre à l'entrainement pour jouer, derrière c'est au coach de faire son équipe en fin de semaine pour récompenser ceux qui travaillent bien."
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna