Une explosion dans la tête de Cardona à Angers
La sixième rencontre fut la bonne pour Irvin Cardona, auteur de deux buts sur la pelouse du stade Raymond Kopa. Une "délivrance" de l'aveu même du joueur qui attendait cela avec impatience.
Il faut dire que le dernier but de l'avant-centre en équipe fanion remontait au 11 mars 2023, lors d'un match perdu face au Bayern Munich (5-3) avec Augsbourg. Pire encore, son dernier doublé date de la saison 2020-2021 sous les couleurs du Stade Brestois. Irvin Cardona avait réalisé un doublé face au Football Club de Metz (ndlr : victoire 2-0) le 29 novembre 2020 !
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l'attaquant prêté cet hiver sans option d'achat à l'ASSE n'hésite pas à parler de délivrance : "Pour mon sixième match avec Saint-Étienne, c'est enfin la délivrance pour moi de marquer pour mon club. Même si j'aurais préféré marquer avant et surtout à Geoffroy-Guichard."
L'attaquant natif de Nîmes évoque une explosion dans sa tête sur le premier but : "J’ai eu une immense pensée pour toute ma famille et toutes les personnes que je côtoie au quotidien... Ça a été pour moi une explosion dans ma tête. Je suis encore plus heureux sur le deuxième but car cela donnait une énorme possibilité à Saint-Etienne de remporter une nouvelle victoire à l’extérieur."
Celui qui a effectué sa formation à l'AS Monaco rêve désormais de faire trembler les filets du stade Geoffroy-Guichard, dès samedi ? Ce serait le scénario idéal pour lui : "Un but dans le Chaudron ce samedi devant nos supporters serait le meilleur scénario. C'est un rêve pour moi d’inscrire un but dans ce stade mythique."