Une hiérarchie établie pour les tireurs de pénaltys à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Ça a été un des tournants de la rencontre samedi dernier face à Grenoble : le pénalty manqué par l'AS Saint-Étienne et son attaquant Gaëtan Charbonnier. Dans le temps additionnel, les Verts cédaient finalement et s'inclinaient (0-1). 

En conférence de presse avant le déplacement à Rodez, Laurent Batlles a confié qu'il y avait bel et bien une hiérarchie dans les tireurs de pénaltys à l'AS Saint-Étienne. Néanmoins, Mathieu Cafaro ayant subi la faute et Ibrahim Sissoko étant sorti, les cartes ont été rebattues : "Il y avait trois noms (dans la hiérarchie des tireurs, ndlr), mais un d'eux était sorti. Gaëtan (Charbonnier) était celui qui devait tirer après Jipé (Krasso) l'année dernière. Sur ce match-là il a pris le ballon, parce qu’il le sentait et parce qu’à un moment donné c’était prévu comme ça l’année dernière (sur les images, on voit en réalité que c'est Mathieu Cafaro qui récupère le ballon et qui le lui donne, ndlr). Pour autant, sur le match, ce n’était pas vraiment lui qui était prévu mais franchement, un pénalty ça reste un pénalty. 


S’il avait marqué, ça aurait été très bien pour lui comme pour nous. Beaucoup de monde en a raté, on ne va pas incriminer quelqu’un qui veut faire gagner notre équipe. Pour autant, une hiérarchie avait été mise en place mais on dit aussi que celui qui subit la faute (Cafaro face à Grenoble, ndlr) ne doit pas tirer le pénalty. Il y a des choses qui rentrent en compte mais pour autant tout était pré-établi."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down