Une joueuse de l'ASSE verra les 8es de finale de la Coupe du Monde
L'AS Saint-Étienne est représentée à la Coupe du Monde féminine 2023 qui se déroule en ce moment même en Australie et en Nouvelle-Zélande. Yewande Balogun la dispute avec sa sélection nigériane.
La seconde gardienne des Vertes, Yewande Balogun, a en effet été sélectionnée par le sélectionneur du Nigéria, Randy Waldrum. Les Nigérianes figurent dans le Groupe B. Après une entrée en lice réussie face au Canada en obtenant le match nul (0-0), le Nigéria a ensuite créé la sensation en s'imposant face à un des pays hôtes, l'Australie (2-3). Pour leur dernier match, les Nigérianes affrontaient l'Irlande. Avec un match nul (0-0), Balogun et ses coéquipières terminent deuxièmes de leur groupe derrière l'Australie. Elles sont donc qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition.
Charbonnier veut rejouer avec l'ASSE, il se sent prêt mais ne veut pas brûler les étapes 👇 #ASSE https://t.co/a1vCpvczC2
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 1, 2023
Les résultats du Nigéria en phase de poules :
- 21/07 - 4h30 : 🇳🇬 Nigéria 0-0 Canada 🇨🇦
- 27/07 - 12h : 🇦🇺 Australie 2-3 Nigéria 🇳🇬
- 31/07 - 12h : 🇮🇪 Irlande 0-0 Nigéria 🇳🇬
Pour les huitièmes de finale de la compétition, un gros défi attend les coéquipières de la Stéphanoise. Lundi 7 août à 9h30, c'est l'Angleterre qui se dressera sur la route du Nigéria. Premières du groupe D, les Anglaises ont réalisé jusque-là un parcours parfait avec trois succès lors de la phase de poules, huit buts marqués et un seul concédé.