Une Ligue 2 passionnante et homogène cette saison ?
L'AS Saint-Étienne s'est bien replacée dans le championnat de Ligue 2 hier après-midi en s'imposant deux buts à zéro face au leader, les Girondins de Bordeaux. Une nouvelle preuve que le second échelon national est plutôt homogène cette saison.
C'est une phrase qui ressort beaucoup en Ligue 2 en ce début de saison : "Tout le monde peut battre tout le monde." Hier après-midi en a encore été la preuve puisque le 19ème, l'AS Saint-Étienne, s'est imposée face au leader, les Girondins de Bordeaux. Si les Verts constituaient un relégable en trompe-l'œil avec ces trois points de pénalité en début de saison, ce match résume néanmoins bien ce qu'il peut se passer tous les week-end en Ligue 2.
Cela nous donne donc un classement serré où les joueurs de Laurent Batlles, 15èmes, n'ont "que" neuf points de retard sur la place de leader, alors qu'ils partaient à moins trois points en début de saison.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse d'après-match, David Guion parle d'un championnat passionnant et homogène cette saison : "Cela va être très homogène, cela se voit depuis le début. Il y a beaucoup de changements dans les trois quatre cinq premières places. Comme je l'avais dit, quand on est à la septième journée, cela ne veut pas dire grand chose d'être premier dans ce championnat. Il n'y a pas d’équipe qui va survoler ce championnat, cela va se jouer dans la régularité, les aléas. Il y a des garçons qui vont émerger ce qui va faire que des équipes vont se détacher. Cela va être une Ligue 2 passionnante car très homogène."
Le gardien numéro 2 a encore marqué des points #ASSE https://t.co/dJ72rKaNR2
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 11, 2022