Une Ligue 2 toujours dans l'incertitude sur sa composition

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres. Dans le cas du FC Annecy, il faut néanmoins que les malheurs du FC Sochaux-Montbéliard ne soient pas trop importants pour pouvoir en tirer un quelconque bonheur.

Hier, la Fédération Française de Football a publié la composition des groupes nationaux avec quelques confirmations à l'intérieur du National 1. La première, c'est que l'AS Nancy-Lorraine, relégué en National 2 sportivement puis en National 3 administrativement s'en sort plutôt très bien. Le club lorrain a fait le nécessaire en appel pour faire infirmer la première décision. Conséquence, le club profite des malheurs du CS Sedan-Ardennes, exclu des championnats nationaux en appel, pour être réintégré en National 1 ! Dans cette même division, on retrouve le FC Sochaux-Montbéliard ou le FC Annecy. 


L'explication est simple, comme évoqué il y a quelques jours sur le site, la situation du club du Doubs va conditionner la composition de la Ligue 2 BKT. À ce jour, le FCSM évoluera en National 1, mais le récent relégué administrativement doit encore présenter un nouveau budget à même de convaincre la DNCG que le club peut évoluer cette saison en National 1. Le temps presse à Sochaux où la dette est toujours importante, les capacités financières de l'actionnaire chinois inexistantes et où le directeur général, en grande partie responsable de cette situation, Samuel Laurent, ne veut pas lâcher la barre malgré des projets de reprise pour le club. 

Si le FC Sochaux-Montbéliard présente un budget viable pour le National 1, alors le FC Annecy sera réintégré en Ligue 2 BKT sous réserve de l'accord du conseil d'administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF. La troisième division française doit impérativement se disputer avec 18 équipes. Si le FC Sochaux-Montbéliard est contraint de déposer le bilan, alors le FC Annecy évoluera bien en National 1 laissant ainsi la Ligue 2 BKT à 19 clubs avec une formation exempte par journée. 


La réponse devrait intervenir prochainement, puisque selon L'Équipe, le nouveau passage des Sochaliens devant la DNCG devrait s'effectuer la semaine prochaine. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down